Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Quand raconter permet d'apprendre - Le récit dans l'enseignement et la formation

  • Presses Universitaires du Septentrion

  • Paru le : 10/11/2022
L'usage du récit constitue un objet d'étude récurrent dans les didactiques. Nous nous demandons ici quelles formes de récit peuvent être convoquées,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'usage du récit constitue un objet d'étude récurrent dans les didactiques. Nous nous demandons ici quelles formes de récit peuvent être convoquées, dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation, selon les types d'apprentissage. Nous interrogeons donc les fonctions de récits au cours des dynamiques de production (partie 1), de réception par les élèves (2), ainsi que de production par les enseignants (2), les formateurs et les formés (3).
L'originalité et l'intérêt des travaux présentés résident dans le fait de se détacher du récit vu comme simple outil ou support, pour le concevoir comme le moteur même des processus d'apprentissage. En abordant de manière transdisciplinaire la question du récit, ces recherches articulent des cadres théoriques de différents champs, dans la confrontation aux pratiques, et font émerger des problématiques questionnant le rôle pivot d'une mise en intrigue, la place du sujet apprenant et la nature interactive de la narration.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 170
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Albine Courdent - Quand raconter permet d'apprendre - Le récit dans l'enseignement et la formation.
Quand raconter permet d'apprendre. Le récit dans l'enseignement...
12,99 €
Haut de page