Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Quand les sirènes se taisent

  • Albin Michel

  • Paru le : 31/08/2012
Les premiers temps, d'ordinaire, la grève comporte un certain charme, pour les hommes surtout. On ne quitte plus le cabaret. On discute interminablement,... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les premiers temps, d'ordinaire, la grève comporte un certain charme, pour les hommes surtout. On ne quitte plus le cabaret. On discute interminablement, on boit le reste de ses « dimanches », on rentre saoul chaque soir. Et c'est le bon temps pour les cabaretiers. Puis, l'argent se fait rare. Le crédit se lasse. S'il fait beau, ce n'est rien encore. Les uns s'en vont pêcher. D'autres jardinent. D'autres se promènent dans les champs.
Des tas de gens vautrés dans l'herbe dorment au soleil, tels des rentiers. Mais quand la mauvaise saison arrive, et avec elle la disette, on commence à déchanter. La femme, elle, depuis le premier jour, a crié misère.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 340
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Maxence Van Der Meersch

Avocat de formation, Maxence Van der Meersch (1907-1951), préféra très tôt la plume à la robe. Son ouvre, empreinte d'humanisme et essentiellement tournée vers la description des gens modestes du Nord, sa région natale, repose sur trois grands axes : la documentation, le reportage et l'autobiographie. Parmi une ouvre abondante, il faut citer : La maison dans la dune (1932), Car ils ne savent pas ce qu'ils font (1933), ou encore La fille pauvre (1934).
Invasion 14 manqua d'une voix le Goncourt. L'année suivante, en 1936, Maxence Van der Meersch l'obtint avec L'Empreinte de Dieu.

Quand les sirènes se taisent est également présent dans les rayons

Maxence Van Der Meersch - Quand les sirènes se taisent.
Quand les sirènes se taisent
13,99 €
Haut de page