Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Quand le JT de TF1 fait son cinéma - Ou la marchandisation croissante de l'information télévisée ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2014
Le journal télévisé se servirait-il d'effets cinématographiques pour dramatiser certains faits ? La course à l'audience, en particulier depuis la... > Lire la suite
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le journal télévisé se servirait-il d'effets cinématographiques pour dramatiser certains faits ? La course à l'audience, en particulier depuis la privatisation de TF1, expliquerait-elle cette tendance ? Sans pour autant prétendre que le JT relève de la fiction, cet ouvrage émet l'hypothèse qu'il existe une " information-cinéma " dans un but marchand, c'est-à-dire une information que nous nous attendons à trouver dans une fiction.
Cette recherche porte sur le JT de TF1 et s'intéresse à l'édition de 20 heures.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 150
    • Taille : 1 422 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Fait partie des 12 nominés pour le Prix des Assises 2014 et des 4 meilleures recherches "parues dans les 12 derniers mois qui interrogent le mieux le journalisme et éclairent la pratique du métier".
Mario Zunino - Quand le JT de TF1 fait son cinéma - Ou la marchandisation croissante de l'information télévisée ?.
Quand le JT de TF1 fait son cinéma....
11,99 €
Haut de page