Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Psychosociologie de la vente

  • FeniXX réédition numérique (Éditions universitaire

  • Paru le : 01/01/1971
S'interroger sur les conduites quotidiennes, qui sont celles de la vente dans les grands magasins, et chercher à en dégager les significations cachées,... > Lire la suite
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF
      9,99 €
S'interroger sur les conduites quotidiennes, qui sont celles de la vente dans les grands magasins, et chercher à en dégager les significations cachées, tel est le but de cet ouvrage, qui analyse les matériaux recueillis durant une étude sur le terrain, au cours de laquelle l'auteur a adopté, pendant plusieurs mois, le rôle de vendeuse, pour vivre ses expériences et les connaître de l'intérieur. Les conduites des vendeurs et des clients ne sont pas les conduites rationnelles auxquelles nous aimons tant à croire.
L'ambiance du grand magasin réactive les survivances animistes, toujours présentes dans l'infrastructure de notre psychisme. Elle éveille une émotion esthétique, qui recrée un monde magique affranchi de ses dimensions spatio-temporelles. Celle-ci fait revivre un passé enseveli, mais non aboli, dont les conduites étaient jadis soumises au principe de plaisir. Cette étude remet en cause bien des idées reçues, et trouve des applications pratiques, tout particulièrement dans le domaine de la sélection, et la formation des vendeurs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 376
    • Taille : 676 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Gabrielle Le Blanc et Jean Stoetzel - Psychosociologie de la vente.
Psychosociologie de la vente
9,99 €
Haut de page