Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pour un management responsable au 21e siècle

  • Pearson

  • Paru le : 22/04/2011
Le développement durable, la responsabilité des entreprises et l’éthique sont aujourd’hui des thèmes de la plus haute importance pour les programmes... > Lire la suite
16,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Le développement durable, la responsabilité des entreprises et l’éthique sont aujourd’hui des thèmes de la plus haute importance pour les programmes publics, le monde des affaires et les chercheurs en économie et management. Agir de façon responsable et comprendre les conséquences de cette transformation sociale, et ce que cela implique en termes de management, est plus important que jamais. Ce livre propose un panorama des problèmes posés au management par la responsabilité sociale de l’entreprise dans un style facile à lire et sans jargon de spécialiste.
Compilant les points de vue d’une trentaine de professeurs et de jeunes chercheurs sur les enjeux éthiques auxquels les managers se trouvent confrontés aujourd’hui, cet ouvrage étudie les questions du développement durable et de la responsabilité à trois niveaux d’analyse : - contexte sociétal (marchés financiers, institutions politiques, processus global, culturel, politique, économique) ; - organisations (structure, culture, pratiques, processus, stratégie) ; - comportement individuel à l’intérieur des organisations.
Le contenu de ce livre couvre des expériences concrètes sur le terrain, des conclusions récentes de recherches nouvelles (par exemple, rôle de l’entreprise dans la société à partir de l’affaire Foxconn), des modèles opérationnels (par exemple, comment faire face aux activistes destructeurs) et de nouvelles idées stimulantes (comme le Peepoo Bag) qui inspireront tous les managers en quête de solutions responsables dans un nouveau monde chaque jour plus globalisé.
  • CONNECTER LE MONDE DE MANIERE RESPONSABLE
  • APPLICATION DE LA LEGISLATION ANTITRUST ET LUTTE CONTRE LES ENTENTES PARALLELES : L'EXPERIENCE DU PASSE ET LES DEFIS DE DEMAIN
  • L'ENTREPRISE ET LES DROITS DE L'HOMME
  • COMMENT FAIRE FACE AUX ACTIVISTES DESTRUCTEURS
  • LA FINANCE RESPONSABLE
  • LA REMUNERATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION : UN ELEMENT DE LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L'ENTREPRISE
  • CONCILIER PROFIT ET ENGAGEMENT SOCIAL VIA L'INNOVATION DES MODELES D'AFFAIRES
  • LE MANAGEMENT RESPONSABLE : UNE NOUVELLE CONTRAINTE POUR LA GESTION DE PROJET?
  • PERSPECTIVES SUR LE MARKETING RESPONSABLE
  • LA RESPONSABILITE DANS LA GESTION DES OPERATIONS-LE PROCHAIN BOND EN AVANT VERS L'AVANTAGE CONCURRENTIEL
  • Date de parution : 22/04/2011
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-4135-8
  • EAN : 9782744041358
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 232 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 232
    • Taille : 1 376 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Guido Palazzo est professeur en Ethique des Affaires à la Faculté des Hautes Études Commerciales de l'Université de Lausanne et chercheur invité de la Saïd Business School d'Oxford. Ses recherches portent sur la responsabilité sociale de l'entreprise et la prise de décision (non) éthique. Il est rédacteur associé du Business Ethics Quarterly et de l'European Management Review. Il a publié des articles dans l'Academy of Management Review, le Business Ethics Quarterly et le Journal of Management Studies. Maia Wentland a mis en place le premier code de conduite des étudiants à l'université de Lausanne.
Elle est actuellement impliquée dans la création d'une méthode d'évaluation des performances CSR. Son intérêt pour les pratiques d'un management durable et responsable transparaît dans son enseignement et ses recherches ainsi que dans son action dans des associations sociales.
Guido Palazzo et Maia Wentland - Pour un management responsable au 21e siècle.
Pour un management responsable au 21e siècle
16,99 €
Haut de page