Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Philosophie et méthodologie d'un enseignement rénové

  • Armand Colin (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1972
Dans le premier volet du large diptyque qu'il nous présente, l'auteur dresse le bilan critique de ce qu'il appelle « notre héritage pédagogique » :... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
Dans le premier volet du large diptyque qu'il nous présente, l'auteur dresse le bilan critique de ce qu'il appelle « notre héritage pédagogique » : organisation, méthodes, objectifs hérités du passé, et dont le poids continue à peser lourdement sur notre manière de concevoir et de réaliser l'enseignement. Dans un deuxième volet, il nous propose une pédagogie nouvelle, qu'il n'hésite pas à mettre sous le signe d'une « révolution pédagogique ».
Problèmes théoriques, problèmes pratiques, rien d'essentiel n'est négligé dans ce qui constitue un véritable « traité » d'un enseignement rénové. Partant des questions axiologiques fondamentales (définition de la culture, démocratisation de l'enseignement, formation générale et spécialisation, orientation progressive, éducation permanente, etc.), cet ouvrage débouche sur une méthodologie, où sont justifiés et précisés l'esprit, la finalité et les moyens d'un enseignement adapté aux besoins d'un présent, qui doit préparer et sauvegarder notre avenir.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, de près ou de loin, se préoccupent des problèmes de l'éducation. Exploitant une large érudition, et une information scientifique solide, il est écrit dans une langue précise et claire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 244
    • Taille : 870 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Arnould Clausse - Philosophie et méthodologie d'un enseignement rénové.
Philosophie et méthodologie d'un enseignement rénové
7,99 €
Haut de page