Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Organiser un service ou une unité - Analyse, diagnostic, plan d'actions : 35 fiches pratiques

2e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 11/04/2014
Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnement Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département,... > Lire la suite
17,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Réorganisez votre entité pour améliorer son fonctionnement Les premiers organisateurs de l'entreprise sont les responsables de service, de département, d'unité... d'entité dirait un organisateur. La plupart d'entre eux connaissent peu les méthodes, les techniques et les outils d'organisation. Pourtant, ils peuvent être amenés à se charger eux-mêmes de la réorganisation de leur service ou encore à collaborer avec les organisateurs internes ou des consultants externes. Ce livre répond aux besoins des uns et des autres, en offrant des approches variées.
Il les guide à toutes les étapes de l'organisation d'un service : de l'analyse des structures, des activités, des moyens et des ressources humaines jusqu'à la présentation du constat, la proposition de diagnostic et la préparation du plan d'actions. La mise sous contrôle de l'organisation assure la pérennité des transformations et complète les méthodes de management. Une approche thématique au travers de 9 objectifs : - Accompagner le changement - Adapter les moyens - Analyser l'activité - Bâtir une communication de projet - Dimensionner l'effectif - Gérer un projet - Maîtriser le temps de travail - Manager les ressources humaines - Rationaliser les structures

Fiche technique

  • Date de parution : 11/04/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-25614-7
  • EAN : 9782212256147
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 180 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 180
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Taché

Philippe TACHÉ est consultant en organisation et formateur depuis vingt ans. Ses interventions sont centrées sur l'évolution des structures et des process, l'accompagnement et l'animation du changement. Il est aujourd'hui manager et responsable de la formation du cabinet "Structure et Changement d'Organisation" (www.scoconseil.com).
Philippe Taché - Organiser un service ou une unité - Analyse, diagnostic, plan d'actions : 35 fiches pratiques.
Organiser un service ou une unité. Analyse, ...
17,99 €
Haut de page