Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Omerta

R. J. Ellory

Claude Demanuelli

(Traducteur)

,

Jean Demanuelli

(Traducteur)

  • Sonatine

  • Paru le : 02/06/2022
Après Vendetta, le nouvel opéra mafieux de R. J. Ellory ! Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse :... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Après Vendetta, le nouvel opéra mafieux de R. J. Ellory ! Écrivain à la dérive, John Harper vient d'apprendre une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu'il n'a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. Il se trouve dans un hôpital de Manhattan où l'on vient de le transporter, à la suite de graves blessures par balles. John n'est cependant pas au bout de ses surprises : son père n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de Lenny Bernstein, l'un des pontes de la mafia new-yorkaise.
Bien vite, John va découvrir que si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l'est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d'homme est vraiment son père ? Plongée saisissante au sein d'une mafia new-yorkaise agitée par les luttes intestines, Omerta est surtout un superbe roman sur la perte de l'innocence, l'apprentissage des désillusions et l'héritage lourd de conséquences qu'un père peut léguer à son fils.
Un sommet d'émotion, par un des écrivains les plus talentueux du genre.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/06/2022
  • Editeur : Sonatine
  • ISBN : 978-2-35584-893-3
  • EAN : 9782355848933
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 489 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 489
    • Taille : 1 023 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

R. J. Ellory

Biographie de R. J. Ellory

R. J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. Orphelin très jeune, il est élevé par sa grand-mère qui meurt alors qu'il est adolescent. Il est envoyé en pensionnat et c'est à cette période qu'il se découvre une véritable passion : la lecture. En dehors des périodes scolaires, il est livré à lui-même et se livre à de petits délits dont le braconnage, ce qui lui vaudra un séjour en prison. Cherchant une façon de s'exprimer artistiquement, R.
J. Ellory monte d'abord un groupe de blues avant de se lancer dans la photographie. Son goût pour la lecture l'amène également à s'intéresser à l'alphabétisation et à faire du bénévolat dans ce domaine. Parallèlement et alors qu'il n'a que 22 ans, il commence à écrire. La vingtaine de romans qu'il écrit entre 1987 et 1993 ne trouvent, malgré ses tentatives acharnées, aucun éditeur des deux côtés de l'Atlantique.
Il devra attendre 2003 pour que Papillon de nuit soit publié par Orion. Le succès est quasiment immédiat. Il obtient le prix Nouvel Obs/BibliObs du roman noir 2009 pour Seul le silence son premier roman publié en France qui devient rapidement un best-seller. À travers toute son ouvre, Roger Jon Ellory met en scène dans de sombres fresques une Amérique meurtrière et rongée par la culpabilité, loin de l'Angleterre qui l'a vu naître.

Omerta est également présent dans les rayons

R. J. Ellory - Omerta.
Omerta
14,99 €
Haut de page