Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nuit noire

  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 18/11/2020
Jules a un plan. Un plan de destruction : celle du fort d'Éloi, son ennemi numéro 1 dans sa classe. C'est cette nuit que Jules passe à l'action. Malheureusement,... > Lire la suite
6,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Jules a un plan. Un plan de destruction : celle du fort d'Éloi, son ennemi numéro 1 dans sa classe. C'est cette nuit que Jules passe à l'action. Malheureusement, il a peut-être mal choisi son moment. Le garçon est en effet témoin d'un grave incident. De fil en aiguille, il est pris dans un engrenage d'événements et de mensonges qui tiendront le lecteur en haleine de la première à la dernière page.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 164
    • Taille : 553 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris.
Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. » Alexandra Myotte est une artiste multidisciplinaire qui se spécialise dans la production de films d'animation. Bachelière en Arts Visuels et en Animation de l'Université Concordia (Montréal), elle a également étudié en musique classique, danse, littérature, cinéma et communications. Mais elle revient toujours à son premier amour : le dessin! Plusieurs fois primée au cours de sa carrière, Alexandra a remporté entre autres le Félix du Vidéoclip de l'année à l'ADISQ en 2008 et 2009 pour « Échapper au sort » et « La Facade » du groupe Karkwa.
Si le dessin animé accapare depuis plus de dix ans la majeure partie de son temps (il faut tout de même 24 dessins pour faire une seconde de film), l'illustration demeure un moment de répit bienvenue pour son inspiration. et sa main droite.
Carole Tremblay et Alexandra Myotte - Nuit noire.
Nuit noire
6,95 €
Haut de page