Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nos rives partagées

  • Dargaud

  • Paru le : 05/04/2024
Ils sont six que rien ne rapproche. Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ils sont six que rien ne rapproche. Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche à se reconstruire après une opération, à se sentir femme sans se sentir regardée. Nicole agite sa retraite à militer, même si sa fille ne veut plus lui parler. Vieux et usé, Pierre s'emmerde chez lui. Jill est une ado. Elle hésite entre garçons et filles.
et elle envie Hugo qui - lui - sait, mais sans succès. Rien ne les rapproche sauf le rivage partagé avec une faune intriguée, qui observe ces gens empêtrés dans leurs drames, grands ou petits mais si typiquement humains. Chronique sensible, "Nos rives partagées" narre des existences pas si ordinaires et qui ressemblent aux nôtres. Car même quand le tragique rôde, la vie peut être belle.

Fiche technique

  • Date de parution : 05/04/2024
  • Editeur : Dargaud
  • ISBN : 978-2-205-21238-9
  • EAN : 9782205212389
  • Format : Epub fixed layout
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 129 260 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Né en 1971 à Namur en Belgique, Vincent Zabus aime observer l'humanité. C'est d'abord parce qu'il est très humain lui-même. Il se décrit comme discret, rêveur et maladroit ... ce qui peut parfois un peu énerver sa femme. Philologue et journaliste de formation, il a d'abord enseigné pendant quelques années, puis a décidé de se consacrer au théâtre, comme auteur et comédien, et à la bande dessinée. Il publie d'abord quelques histoires courtes dans 'Spirou', puis développe deux séries jeunesse chez Dupuis : "Le monde selon François" et "Agathe Saugrenu".
En parallèle, il écrit et joue des pièces de théâtre pour et avec plusieurs compagnies belges comme « L'Infini théâtre », « Les Baladins du miroir » ou encore « Les Zygomars » dont il est aussi le directeur artistique. Fort de cette expérience il adapte certaines de ses pièces en bande dessinée : "Les Ombres" (Phébus, 2013) avec Hyppolite ou encore "Macaroni !" avec Thomas Campi (Dupuis, 2016). En 2020, il sort avec Hippolyte "Incroyable !" (Dargaud) adapté d'un spectacle qu'il tourne depuis 2015. Il raconte l'histoire drôle et sensible de Jean-Loup, un gamin de 11 ans un peu curieux, un peu étrange, qui, pour comprendre le monde, le répertorie dans de petites fiches techniques. En parallèle ressort "Les Ombres"(Dargaud, 2020), une fable contemporaine sincère et émouvante qui raconte l'exil et l'émigration. Autour d'une dramaturgie solide, Vincent Zabus cherche toujours à créer des personnages sensibles et touchants, qui pourraient bien nous rendre plus humains... En février 2022, à l'occasion de l'édition digitale du Cartoon Movie 2021, Vincent Zabus et Vincent Tavier ont reçu la "Mention spéciale du jury des Prix du Scénario - ex Sopadin" pour le scénario du long métrage "Les Ombres". En 2023, le duo Zabus&Hippolyte remet ça avec le sublime "Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l'hippopotame" (Dargaud). Pur produit des années 70, nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais.
Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinée. En quelques années, il a déjà publié une quinzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'autobiographie avec "Chronique Layette" (6 pieds sous terre), l'humour sur "Apple et Lemon" (Tabou), l'intimisme avec Vacances (Drugstore), l'aventure dans "La Voix" (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers "les Ensembles Contraires" ou "20 ans ferme"(Futuropolis).
Avec Joub, ils se penchent sur des récits de la bande dessinée en bande dessinée à travers "Mes années bêtes et méchantes" d'abord puis "Dans l'atelier de Fournier" aujourd'hui. Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.
 Zabus et  Nicoby - Nos rives partagées.
Nos rives partagées
Zabus, ...
14,99 €
Haut de page