Professeure associée au département d'éducation de l'Université du Québec en Outaouais, Michelle Bourassa intervient, au Canada et en Europe, en éducation différenciée et en gestion du changement éducatif. Ses travaux en neurosciences guident les enseignants et formateurs dans leur choix de stratégies d'accompagnement pédagogique. Pour tout contact : bourassa@uottawa.ca
Mylène Menot-Martin est chargée de cours en école supérieure de pédagogie en Belgique et formatrice d'enseignants en formation continuée.
Enseignante pendant 20 ans, conseillère pédagogique durant 16 ans, elle a notamment collaboré au déploiement du sens de l'outil Plan Individuel d'Apprentissage (PIA). Elle est maitre praticienne en PNL et veille à combiner les apports des neurosciences avec les modèles de cette approche. Elle collabore avec M. Bourassa dans la formation au Profil Apprenant en Belgique.
Professeure en adaptation scolaire à l'Université du Québec en Outaouais, Ruth Philion dirige des travaux de recherche sur la persévérance scolaire, la différenciation pédagogique et l'inclusion des étudiants en situation de handicap en contexte postsecondaire.
Historienne et psychanalyste suisse, Mireille Cifali est professeure honoraire de sciences de l'éducation à l'Université de Genève.