Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Morales, idéologies sur la place publique

  • Éditions de l'Atelier (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1971
Un vaste phénomène caractérise la communication publique de notre temps : la sagesse morale, traditionnelle ou moderne, sérieuse ou satirique, populaire... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF
      7,99 €
Un vaste phénomène caractérise la communication publique de notre temps : la sagesse morale, traditionnelle ou moderne, sérieuse ou satirique, populaire ou distinguée, est monnayée sur les ondes, s'écrit dans les « billets » ou les éditoriaux du journal, passe par les genres les plus différents : courrier du cour, horoscope, apologue humoristique, pamphlet. Autrefois, il fallait chercher les thèmes de la morale enseignée ou reçue dans les catéchismes religieux ou « républicains », dans les manuels des confesseurs, les almanachs, les proverbes.
Aujourd'hui, les « moralistes », à tous les niveaux de la société et de la culture, se nomment : Madame Soleil, Ménie Grégoire, Marcelle Ségal, Marcel Haedrich, André Frossard, le regretté Morvan Lebesque et... Robert Escarpit, amical « provocateur » de ce livre et, du coup, préfacier.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 228
    • Taille : 891 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jules Gritti et Robert Escarpit - Morales, idéologies sur la place publique.
Morales, idéologies sur la place publique
7,99 €
Haut de page