Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Mélie et le Monster Maker Club Tome 3

Magie, monstres et chocolat...

  • Dupuis

  • Paru le : 12/04/2024
Mélie et Kréa continuent à passer les portes vers des mondes en danger, qu'ils sauvent grâce aux monstres du Monster Maker Club auxquels la jeune... > Lire la suite
5,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mélie et Kréa continuent à passer les portes vers des mondes en danger, qu'ils sauvent grâce aux monstres du Monster Maker Club auxquels la jeune fille donne vie. Entre fauve devenu agressif à cause de la Fourage, monde privé de ses couleurs et sauvetage d'une princesse-chat, Mélie aura fort à faire ! Mais c'est peut-être surtout dans le vrai monde qu'un grand défi l'attend. Car son grand frère, Théo, semble filer un super mauvais coton...
Carbone, Thitaume et Gorobeï poursuivent leur grande ode à l'imagination, avec des monstres proposés par les lecteurs de la série, pour une série dessinée collaborative à nulle autre pareille !

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 89 088 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer. ?De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocatop, Bordas, "La Classe Maternelle") en projets pour ses élèves, l'idée de travailler en classe à partir de ses albums germe et aboutit à la création des éditions du Pas de l'échelle (aujourd'hui Label de BPE-PEMF), alliance d'albums et de fichiers pédagogiques. ?Éditrice, directrice de collection mais avant tout auteure, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs (Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade...). ?Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet "Le Pass'Temps" aux éditions Jungle (septembre 2016).
Puis les éditions Dupuis accueillent "La boîte à Musique" (avec Gijé). L'accueil favorable du public permet au premier tome d'obtenir le très convoité Prix des écoles d'Angoulême lors de l'édition 2019 du Festival international de la bande dessinée. Trois tomes de "La boite à musique" sont actuellement parus. Mais Carbone a d'autres cordes à son arc, puisqu'elle a publié, toujours pour les éditions Dupuis, la série "Les Zindics Anonymes" (Avec James Christ) ou encore "Dans les yeux de Lya" (Avec Justine Cunha).
En attendant d'autres nouveaux univers inattendus, comme "La Brigade des Souvenirs", "Elina la sentinelle du petit peuple" ou "Sooo Girly"... Ancienne professeure des écoles restée au service des enfants grâce à la qualité des scénarios qu'elle leur écrit, Carbone pétille d'humour et d'imagination. A l'aise dans le registre du thriller comme dans celui du fantastique, aimant à traquer de nouveaux talents sur internet, elle devrait réserver à ses nombreux fans encore bien des surprises... Né en 1985 à Montpellier, Thitaume se destine d'abord à une carrière de professeur des écoles.
Apprenant par la lecture du Journal de Spirou que Midam cherche des scénaristes pour « Game Over », il lui envoie des gags jusqu'à ce que sa persévérance lui ouvre les portes de la série. En 2012, Ubisoft lui propose d'écrire les BD des « Lapins crétins », sur un dessin de Romain Pujol puis de Thomas Priou. Thitaume a également signé, avec Pujol et Amsallem, la série « Balez & Malina ». Il scénarise aussi « Sacha » avec Stella Lory au dessin, série prépubliée dans Géo Ado depuis janvier 2022 (le premier album sort en 2023), et « Léon Crayons », série dessinée par Fabien Öckto Lambert et également publiée dans J'aime rire, depuis décembre 2022.
En janvier 2023 sort chez Dupuis le premier tome d'une autre nouvelle série, « Mélie et le Monster Maker Club », qu'il scénarise aux côtés de Carbone, avec Gorobei au dessin. Gorobei est breton, et pour être précis, il est Briochin, avouez ça sent bon le beurre salé et le caramel ça ! Par contre il n'est pas resté là-bas, peut-être en raison des mutations professionnelles de son père ou alors pour raisons climatiques, de fait il a connu de nombreux paysages : 8 ans en Afrique, passant de la Côte d'Ivoire au Gabon, avant un retour en France suivi de 3 années à Singapour, et de nouveau la France, atterrissant finalement à Toulouse. Ses études ne le destinaient aucunement à une quelconque carrière artistique, obtenant un bac S et ensuite un Master en Langues Étrangères Appliquées (découvrant l'Écosse et l'Espagne), pour finalement se décider en 2006 à donner une chance à sa passion en étudiant une année à Nantes à l'École Pivaut. Sur les conseils de professionnels, il se met sur le marché du travail, proposant projet BD après projet BD, demandant conseils autour de lui et sur les forums (comme CFSL ou Catsuka).
À force de faire ses armes, il affirme son style (mais prend conscience qu'il n'est pas scénariste) et finit par obtenir un premier boulot. Depuis 2008, il a pu travailler comme illustrateur pour des agences de pub et pour la presse. Il doit beaucoup aux gens d'Ankama Presse, qui ont été les premiers à le lancer (illustrations dans le Dofus Mag, Akiba, IG Mag, et une série bd dans feu Mini Wakfu Mag).
Il a connu d'autres expériences enrichissantes, notamment dans le Tchô Mag avec une série intitulée "Vladibam !", qui a duré 54 pages en compagnie de ses collègues et amis Achile et Jérôme Brizard, ainsi que d'autres petits boulots presse. Il a aussi oeuvré sur le site communautaire "30 jours de BD", par lequel a été développé "Square & Soup" (éditée chez Atypique Éditions), avec Damien Gay au scénario.
Mais cela lui a surtout permis d'être approché par Makaka Éditions et Shuky, avec qui il conçoit son premier ouvrage en décembre 2012, "Pirates, Journal d'un Héros" Livre 1, et avec qui il continue de collaborer sur des ouvrages divers. Il a aussi été le coloriste sur les trois premiers volets des "Lapins Crétins" édités aux 2 Royaumes. Mais surtout, il s'est embarqué dans l'aventure "Bushido" chez Dupuis, avec Thierry Gloris aux manettes ! On peut donc dire que jusque là tout se passe bien, et qu'il n'a pas fini de vivre de chouettes histoires.
 Carbone et  Thitaume - Mélie et le Monster Maker Club Tome 3 : Magie, monstres et chocolat....
Mélie et le Monster Maker Club Tome 3...
Carbone, ...
5,99 €
Haut de page