Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

MEI N° 51

Gastronomie & communication

  • L'Harmattan

  • Paru le : 19/01/2022
Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
Les mondes de la gastronomie font aujourd'hui face à de profondes mutations, liées au renouvellement des générations, à l'éclectisme des profils de chefs, tout autant qu'à la prise de conscience écologique et environnementale. Dans ce contexte, chefs et restaurants n'ignorent plus la part communicationnelle de leur métier. Ce numéro de la revue MEI, intitulé « Gastronomie et communication », met en évidence les tensions et continuités à l'?uvre dans les stratégies communicationnelles et médiatiques des acteurs.
Sont étudiées tour à tour la construction par les chefs de leur image publique, la multiplication des manifestes culinaires et la montée des postures d'engagement éco-responsable, ou encore la transformation en cours des manières de signifier le « luxe » en gastronomie. La communication des entreprises liées à la gastronomie se transforme, et son déploiement sur di?férents supports fait l'intérêt des contributions de ce numéro.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/01/2022
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-336-95179-9
  • EAN : 9782336951799
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 154 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 154
    • Taille : 6 135 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Camille Brachet et Julien Tassel - MEI N° 51 : Gastronomie & communication.
MEI N° 51 Gastronomie & communication
12,99 €
Haut de page