Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

MEI N° 49

Regard et communication

  • L'Harmattan

  • Paru le : 27/04/2020
La question de l'historicité du regard, et des dynamiques socio-politiques multiples qui participent de son façonnage, a longtemps été l'objet d'intérêt... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La question de l'historicité du regard, et des dynamiques socio-politiques multiples qui participent de son façonnage, a longtemps été l'objet d'intérêt exclusif de l'histoire de l'art. L'émergence des Cultural Studies à partir des années 1960, s'appuyant notamment sur la sémiotique critique de Roland Barthes, des études féministes au tournant des années 1970, avec la conceptualisation du « male gaze », et enfin des "Visual Studie"s dans les années 1980 a largement participé du renouvellement de la problématique de la construction sociale du regard et élargi le spectre des méthodes employées pour l'étudier.
Ces approches ont mis l'accent sur la dimension sensible et intériorisée des rapports sociaux. Elles ont tracé les contours d'une politique de la perception par laquelle la visibilité sociale se trouve inégalement distribuée.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/04/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-14-014867-5
  • EAN : 9782140148675
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 3 067 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Maxime Cervulle et Alexandra Saemmer - MEI N° 49 : Regard et communication.
MEI N° 49 Regard et communication
16,99 €
Haut de page