Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médiatisation de la politique - Logiques et pratiques

  • Presses de l'Université du Québec

  • Paru le : 06/03/2024
La médiatisation de la politique désigne l'ensemble des transformations générées par les médias dans les relations entre les actrices et les acteurs... > Lire la suite
32,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La médiatisation de la politique désigne l'ensemble des transformations générées par les médias dans les relations entre les actrices et les acteurs politiques, les citoyennes et les citoyens, les militantes et les militants, les personnalités publiques, les organisations non gouvernementales, et les institutions politiques. Ces transformations se caractérisent par une dualité?: elles se manifestent simultanément par l'intégration des médias au fonctionnement des institutions sociales, de même que par leur développement en tant qu'institution sociale autonome et animée d'une «?logique?» propre de fonctionnement. Si la médiatisation de la politique est bien étudiée en Europe, elle l'est moins de ce côté-ci de l'Atlantique et encore moins en français.
Cet ouvrage vise à pallier ces deux lacunes de même qu'à faire le point sur les recherches canadiennes et québécoises sur le sujet. Il se divise en trois parties?: les pratiques, les discours et les publics de la médiatisation du politique. L'ouvrage s'adresse aux étudiantes et aux étudiants en communication et en science politique de même qu'aux spécialistes en la matière, aux communicatrices et aux communicateurs aguerris et à l'ensemble de la population.
Il vise à offrir une meilleure compréhension du rôle prépondérant des médias, qu'ils soient traditionnels ou numériques, dans la vie politique, sociale, culturelle et quotidienne de tout un chacun.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 380
    • Taille : 2 437 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Mireille Lalancette - Médiatisation de la politique - Logiques et pratiques.
Médiatisation de la politique. Logiques et pratiques
32,99 €
Haut de page