Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Mécanismes incitatifs et formation des prix

  • FeniXX réédition numérique (Economica)

  • Paru le : 31/12/1991
Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans de nombreuses transactions, le niveau du prix est influencé par les informations dont disposent les agents économiques. Ceux qui bénéficient d'une information privée ont la possibilité de manipuler le résultat de l'échange à leur avantage. Ce livre présente les mécanismes optimaux de formation des prix, qu'un agent non informé peut mettre en place pour obtenir un comportement honnête de ses partenaires dans différentes structures de marché : monopole bilatéral, monopole discriminant, oligopole, concurrence d'un seul côté du marché.
Ces règles - contrats incitatifs, prix non linéaires, tarifs à deux composantes, appels d'offres, audit - sont exposées, appliquées à des exemples numériques, et font l'objet d'un traitement graphique systématique de manière à les rendre compréhensibles par un large public.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 229
    • Taille : 53 699 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Michel Mougeot est professeur de sciences économiques à l'Université de Besançon, où il dirige le Centre de recherches sur les stratégies économiques. Auteur de nombreux articles - dans des revues scientifiques ou des ouvrages collectifs - dans le domaine de l'économie publique et de l'économie industrielle, il a également publié dix ouvrages dont « Théorie et politiques économiques régionales » (Economica), « La structure productive française » (Economica), « Structures productives européennes » (éditions du CNRS) avec J.-P.
Auray et G. Duru, « Les marchés hospitaliers » (Economica), avec F. Naegelen, « Le système de santé » (Economica) et « Économie du secteur public » (Economica). Florence Naegelen est maître de conférences à l'Université de Besançon. Auteur de nombreux articles dans des revues scientifiques (Annales d'économie et statistique, économie et prévision, Revue économique, Revue d'économie politique,...
etc), elle a également publié deux autres ouvrages aux éditions Economica : « Les marchés hospitaliers » (avec M. Mougeot) et « Les mécanismes d'enchères » (collection Frontières de la théorie économique), ouvrage pour lequel elle a obtenu le prix de l'Association française de science économique.
Michel Mougeot et Florence Naegelen - Mécanismes incitatifs et formation des prix.
Mécanismes incitatifs et formation des prix
7,99 €
Haut de page