Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Marketing expérientiel - Vers un marketing de la cocréation

  • Vuibert

  • Paru le : 30/10/2015
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations... > Lire la suite
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'approche expérientielle postule que le consommateur cherche à vivre des expériences deconsommation pour le plaisir, l'émotion et les sensations qu'elles lui procurent. Cet ouvrage précise comment mettre en ouvre, piloter et évaluer des expériences de marque riches et différenciantes dans des contextes multicanaux. Il intègre les évolutions récentes sur le sujet qu'illustrent des cas pratiques et les interviews de nombreux chercheurs et professionnels. Il décrit ce qui a révolutionné le marketing ces dernières années, comme la montée en puissance du pouvoir du consommateur et la multiplication des outils numériques qui en rendent possible l'exercice.
On est ainsi passé d'un marketing de la création d'expérience à un marketing de la cocréation dans lequel le rôle proposé au consommateur par les marketeurs et la manière dont il le joue pendant l'expérience sont primordiaux.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 5 894 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Maître de conférences à l'EM Strasbourg, Claire Roederer est docteur en Sciences de gestion. Son champ de recherche est le comportement du consommateur et le marketing expérientiel. Marc Filser a créé et dirige le Centre de recherche en marketing de Bourgogne (Cermab). Docteur en Sciences économiques et Docteur d'État en Sciences de gestion, ses travaux de recherche abordent le comportement du consommateur et les systèmes de distribution.
Claire Roederer et Marc Filser - Marketing expérientiel - Vers un marketing de la cocréation.
Marketing expérientiel. Vers un marketing de la cocréation
18,99 €
Haut de page