Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marcher entre les mots - La rédaction stratégique en communications publiques

Panneton

  • Linguatech

  • Paru le : 07/09/2016
La rédaction stratégique en communications publiques suit un parcours complexe. Elle touche les principaux secteurs de la communication commerciale... > Lire la suite
13,72 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La rédaction stratégique en communications publiques suit un parcours complexe. Elle touche les principaux secteurs de la communication commerciale : la publicité, les relations publiques et la promotion. Chaque secteur commande une écriture sur mesure : la publicité séduit, les relations publiques influencent et la promotion vend. Ce livre s'intéresse à l'étape de réflexion précédant la rédaction. Comment la rédaction est-elle pensée au sein des agences de communication? Une exposition de Fabergé au musée, un discours de Barack Obama, une publicité ou un communiqué de presse répondent à la même question de départ : « Qu'est-ce que je veux dire? » Tant que la réponse à cette question n'a pas été trouvée, le projet n'avancera pas.
La difficulté ne réside pas dans la rédaction, mais dans la réflexion qui la précède. Les rédacteurs et rédactrices marchent dans un corridor stratégique entre les mots. Luc Panneton enseigne le cours Rédaction et communications publiques au Certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l'éducation permanente, à l'Université de Montréal. Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal - entre autres, BCP, Cossette et Marketel.
Il a aussi été responsable de projets de communication sociale en Afrique de l'Ouest et à Haïti.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/09/2016
  • Editeur : Linguatech
  • ISBN : 978-2-920342-69-9
  • EAN : 9782920342699
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 98 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 98
    • Taille : 543 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Panneton

Luc Panneton enseigne le cours Rédaction et communications publiques au Certificat en rédaction professionnelle de la Faculté de l'éducation permanente, à l'Université de Montréal. Il a été concepteur-rédacteur dans des agences de publicité, de relations publiques et de promotion à Montréal - entre autres, BCP, Cossette et Marketel. Il a aussi été responsable de projets de communication sociale en Afrique de l'Ouest et à Haïti.
 Panneton - Marcher entre les mots - La rédaction stratégique en communications publiques.
Marcher entre les mots - La rédaction stratégique...
Panneton
13,72 €
Haut de page