Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Maquetter

Martin Lauquin, Nicolas Minvielle, Olivier Wathelet

  • Diateino

  • Paru le : 15/03/2019
Ce guide pratique, s'appuyant sur des travaux scientifiques vulgarisés et des cas d'entreprises concrets, invite à prendre au sérieux la richesse et... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce guide pratique, s'appuyant sur des travaux scientifiques vulgarisés et des cas d'entreprises concrets, invite à prendre au sérieux la richesse et la puissance du « faire » dans la conduite quotidienne d'une organisation. Maquetter aide à résoudre les problématiques de l'entreprise d'une manière souvent plus concrète, mais tout aussi efficace et pragmatique, que par la médiation de la parole et des écrits, dans des contextes d'incertitude.
Si les maquettes se sont imposées en premier lieu dans les métiers de la création, elles se sont récemment propagées dans les départements innovation, informatique, marketing, ressources humaines, etc. Désormais, elles trouvent leur emploi dès lors que les solutions à déployer sont de prime abord incertaines, que la collaboration étroite avec les futurs usagers s'avère indispensable, ou encore que l'adaptation au changement doit primer sur la fidélité à un plan préétabli.
Pour que la greffe prenne, Maquetter offre un ensemble de principes et d'outils - à placer à tous les niveaux de l'entreprise, dans les mains de ceux qui pensent et de ceux qui font. Faire, et faire ensemble, s'avère une démarche puissante. Dans la boîte à outils du manager, la maquette contribue à combler le fossé entre la stratégie et l'exécution. Sortez de votre réunion et retroussez-vous les manches !

Fiche technique

  • Date de parution : 15/03/2019
  • Editeur : Diateino
  • ISBN : 978-2-35456-345-5
  • EAN : 9782354563455
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 186
    • Taille : 16 326 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Creative strategist, Martin Lauquin promeut l'hybridation des approches managériales et des approches créatives pour aider les décideurs à penser à contre-courant. Nicolas est docteur en économie, responsable du MS Marketing Design et Création d'Audencia Business School. Il a publié une dizaine d'ouvrages sur l'innovation et le design. Anthropologue, Olivier a fondé « Users Matter » pour aider les organisations à intégrer les usagers dans leurs démarches d'innovation et de construction des futurs.
Martin Lauquin et Nicolas Minvielle - Maquetter.
Maquetter
Martin Lauquin, ...
19,99 €
Haut de page