Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Management de projets événementiels - 2e édition

  • PUG

  • Paru le : 01/03/2015
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette.
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2015
  • Editeur : PUG
  • Collection : Gestion en plus
  • ISBN : 978-2-7061-2219-4
  • EAN : 9782706122194
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 256
    • Taille : 1 249 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Claveau

Professeur associé à l'IAE (Institut d'administration des entreprises) de l'université Grenoble Alpes, Philippe Claveau est à la fois technicien (école d'ingénieurs de Saint-Étienne), commercial (école de commerce de Chambéry) et gestionnaire (DESS d'économie du sport). Il intervient dans les institutions et entreprises comme conseil en organisation d'événements, et comme formateur en marketing événementiel.
Philippe Claveau - Management de projets événementiels - 2e édition.
Management de projets événementiels. 2e édition
13,99 €
Haut de page