Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Luxe et marque - Identité, stratégie, perspectives

  • Dunod

  • Paru le : 20/05/2015
Dans un contexte économique mondial complexe (moindre croissance, développement des inégalités, préoccupations éthiques et morales, révolution... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Dans un contexte économique mondial complexe (moindre croissance, développement des inégalités, préoccupations éthiques et morales, révolution numérique...) le marché du luxe n'échappe pas à ces mutations même si le luxe montre surtout sa spectaculaire résilience, alimentée par l'élévation généralisée du pouvoir d'achat de ses clients. Pour maintenir ses bons résultats les marques doivent s'interroger sur leur identité de marque et traiter cette question dans une perspective « gagnant - gagnant » entre la marque de luxe et ses clients. Illustré de nombreux exemples cet ouvrage répond aux questions clés : Comment appréhender l'identité d'une marque de luxe ? Comment en formaliser les principales composantes et décrire les enjeux que cette identité révèle ? Quelles sont les relations entre identité et stratégie de marque ? Comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses clients ?     

Fiche technique

  • Date de parution : 20/05/2015
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-10-072942-5
  • EAN : 9782100729425
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 3 065 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre de Sainte Marie

Il a exercé des responsabilités marketing au sein de L'Oréal puis Henkel France. Il a ensuite été directeur général du pôle Arts de la Table du groupe Hermès. Depuis 2009, il est consultant en stratégie et identité de marque. Il intervient à l'ESCP Europe, l'EFAP et Mod'Art International.
Alexandre de Sainte Marie - Luxe et marque - Identité, stratégie, perspectives.
Luxe et marque. Identité, stratégie, perspectives
17,99 €
Haut de page