Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Lumières N° 32, 2e semestre 2

L'innovation pédagogique des Lumières

  • Presses universitaires de Bordeaux

  • Paru le : 28/11/2019
Par l'ouverture à un nouvel horizon d'attente tourné vers l'avenir, l'affirmation des droits naturels face aux dominations héritées du passé, de... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Par l'ouverture à un nouvel horizon d'attente tourné vers l'avenir, l'affirmation des droits naturels face aux dominations héritées du passé, de la primauté de l'acquis sur l'inné, les Lumières apparaissent aujourd'hui comme le moment fondateur d'une nouvelle pédagogie émancipatrice : nouvelle par ses finalités, ses acteurs et ses méthodes, nouvelle également parce qu'elle prépare l'avènement d'un monde nouveau.
C'est pourquoi ce numéro interroge la notion d'innovation en pédagogie à la fois comme créativité théorique et comme démarche concrète s'inscrivant dans des contextes pédagogiques, politiques, nationaux ou encore sociaux bien précis. Se pencher sur l'héritage des Lumières dans sa diversité, du XIXe au XXI e siècle, invite ainsi à une réflexion sur les usages de cette notion pour l'histoire de la pédagogie.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 204
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
Mathilde Lerenard et Pauline Pujo - Lumières N° 32, 2e semestre 2 : L'innovation pédagogique des Lumières.
Lumières N° 32, 2e semestre 2018 L'innovation...
14,99 €
Haut de page