Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Lobby or not to be

  • FeniXX réédition numérique (Calmann-Lévy)

  • Paru le : 01/01/1992
Alors qu'il est au cour de la pratique politique et économique américaine, le lobbying a, en France, l'odeur du soufre : la pression exercée par les... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF
      8,49 €
Alors qu'il est au cour de la pratique politique et économique américaine, le lobbying a, en France, l'odeur du soufre : la pression exercée par les groupes d'influence économiques ou sociaux sur les fonctionnaires et les parlementaires est entachée de scandale, et pratiquée à la sauvette par des réseaux plus ou moins occultes. Le lobbying est pourtant désormais une pratique professionnelle majeure, qui répond à une nécessité impérieuse : celle, pour chaque entité sociale et chaque entreprise, de se faire entendre de façon appropriée.
L'auteur fait le procès des pratiques douteuses, qui sont de plus inefficaces. La corruption passive des parlementaires est sans garantie de résultat, et les « relations » sont un moyen hasardeux, voire dangereux. À travers l'analyse de nombreux exemples français, européens et internationaux, Thierry Lefébure expose la méthode et la philosophie qui guident son action, et plaide pour le bon usage du lobbying.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 178
    • Taille : 584 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Thierry Lefébure - Lobby or not to be.
Lobby or not to be
8,49 €
Haut de page