Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Librairie mon amour - Hors-série #08

  • Editions Lamiroy

  • Paru le : 17/04/2020
Il y a les librairies qui ont fermé. Les librairies qu'on a aimées et puis que l'on oublie. Et celles auxquelles on pense tous les jours. Il y a les... > Lire la suite
0,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Il y a les librairies qui ont fermé. Les librairies qu'on a aimées et puis que l'on oublie. Et celles auxquelles on pense tous les jours. Il y a les librairies que l'on imagine. Et celles qui ne sont pas encore là. Et celles dont on rêve. Celles dont on attend la réouverture mais qui n'ouvriront plus. Et tout celles qui vont renaître. Ces textes nous ont été envoyés suite de notre appel en janvier 2020 pour ce Hors-Série « Librairie mon amour ».
Que ces librairies soient toutes fermées au moment de la sortie du livre pour cause de coronavirus était alors inimaginable ! Ceci un message d'amour pour les libraires et les librairies sans qui le livre n'existerait pas.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/04/2020
  • Editeur : Editions Lamiroy
  • Collection : Opuscule
  • ISBN : 978-2-87595-317-9
  • EAN : 9782875953179
  • Format : Multi-format
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

A l'inverse de George Bush, Clarke ne prend jamais de vacances. On peut toujours enquêter, bien sûr, mais à supposer qu'on mette sur sa piste un Michael Moore affamé, une CIA déchaînée et une meute de paparazzi surexcités, pas sûr qu'on trouve un jour « off » dans l'agenda de ce dessinateur qui avale le travail et enchaîne les BD avec un appétit d'ogre. Tout au plus apprendra-t-on qu'il est né le 16 novembre 1965 à Liège, so what ? Bon, évidemment, avec des gènes familiaux qui, à peu de choses près, pourraient vous refaire le plafond de la chapelle Sixtine les adn bandés (on exagère un peu mais ses « vieux » sont passés par des écoles d'art et son oncle n'est autre que le dessinateur des « Petits hommes »), fallait quand même pas s'attendre à ce qu'il passe ses journées à bichonner une Harley Davidson.
Que nenni ! Ainsi donc, les cours des Beaux-Arts derrière lui, Frédéric Seron s'essaie à l'illustration de mode pour finalement publier en 1987 chez Khâny « Rebbeca / Bon Anniversaire Papy », une première BD scénarisée par François Gilson. Après quoi autoroute E42 direction Charleroi sortie Marcinelle pour arriver chez « Spirou » où Clarke se lance en 1990 dans « Les Cambrioleurs » cosigné Crosky et « Africa Jim » avec Gilson.
Un scénariste qu'il retrouvera deux ans plus tard pour ourdir son premier vrai carton, l'histoire d'une apprentie sorcière nommée « Mélusine ». Avant de signer (respectivement avec Midam et Yann) « Durant les Travaux, l'Expo continue » et « Sales petits Contes ». Mais sans cesse à la recherche d'une nouvelle sensation frisson, Clarke se frotte au Fluide Glacial dès 1999 avec ses « Thérapies en Vrac », « P.38 et Bas nylon », « Château Montrachet », « Histoires de France » (avec Wozniak au dessin), « Cosa Nostra » voire même un livre de cuisine goulûment intitulé « 50 Potées ». Damned, les potées ! Voilà où l'homme puise sa gnac.
Encore que l'incommensurable connerie des puissants soit aussi un excellent carburant. Chez Dupuis, il signe également « Le Miracle de La Vie » et « Luna Almaden » dans la collection « Aire Libre ». Volontiers éclectique, il révèle maintenant toute la vérité sur « Mister President » (4 titres) au sein de la collection « Troisième Degré Lombard », tout en trouvant le temps de scénariser pour Turk les pages de « Docteur Bonheur » dans la même collection ! Gaëtan Faucer est né à Bruxelles en 1975.
Il est dramaturge, poète et nouvelliste. C'est surtout le théâtre qui l'inspire sous toutes ses formes. Plusieurs de ses pièces ont été jouées dans plusieurs lieux théâtraux. Il collabore régulièrement à diverses revues littéraires, comme Pégase, Les Élytres du hanneton ou encore L'Arche d'ouvèze, et est l'auteur d'une dizaine d'oeuvres, publiées notamment chez les éditions Novellas et l'Harmattan.
Gaëtan travaille également sur les planches, avec la pièce Sour sous X, jouée en 2016. Né il y un demi-siècle, ayant grandi à Bruxelles, rien ne prédestinait Eric Neirynck à l'écriture quand il est tombé dedans il y a plus de dix ans par la faute d'un jeune éditeur français. Depuis il a publié plusieurs nouvelles, romans et participé à différentes revues et magazines.
Fred Jannin et Thierry Tinlot - Librairie mon amour - Hors-série #08.
Librairie mon amour. Hors-série #08
0,99 €
Haut de page