Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Lettres à Théo

Vincent Van Gogh, Denis Lavant, Louis Roëdlandt

  • Gallimard Audio

  • Paru le : 10/07/2014
Quand Vincent van Gogh se suicide en juillet 1890, il laisse une ouvre considérable, pas moins de 879 peintures, gravures et dessins. Mais il laisse... > Lire la suite
12,99 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Quand Vincent van Gogh se suicide en juillet 1890, il laisse une ouvre considérable, pas moins de 879 peintures, gravures et dessins. Mais il laisse aussi une correspondance capitale comprenant plus de 800 lettres, écrites entre 1872 et sa mort. 668 sont adressées à son frère Théo, son confident, son ange gardien éternellement présent, qui a toujours cru en sa peinture et l'a soutenu matériellement et moralement jusqu'à sa mort.
Les lettres sélectionnées ici témoignent de toute la vie d'adulte de Vincent depuis sa quête de Dieu aux Pays-Bas jusqu'à la dernière étape d'Auvers-sur-Oise. Denis Lavant est Van Gogh, tout simplement. Tour à tour mystique, révolté, déchiré, il semble habité par la souffrance et la recherche acharnée de la peinture qui torturent Vincent jusqu'à son dernier souffle.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 220 242 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Peintre et dessinateur hollandais né en 1853. Employé d'une galerie d'art, de 1869 à 1875 (La Haye, Londres, Paris). Démis de ses fonctions d'évangélisateur en 1879. Fréquente les impressionnistes, se lie puis se brouille avec Gauguin. Premier internement à Arles en 1889. Se suicide à Auvers-sur-Oise un an plus tard.
Vincent Van Gogh et Denis Lavant - Lettres à Théo.
Lettres à Théo
12,99 €
Haut de page