Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les vins de marque - Avec 25 études de cas

Pierre Mora

  • Dunod

  • Paru le : 17/09/2008
Pour de nombreux observateurs, l'avenir de la viticulture française, notamment dans les linéaires des grandes surfaces, passera par le développement... > Lire la suite
25,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Pour de nombreux observateurs, l'avenir de la viticulture française, notamment dans les linéaires des grandes surfaces, passera par le développement de vins de marque. Les vins de marque sont souvent les atouts des pays du Nouveau Monde pour se placer auprès des grands distributeurs. Face à ces enjeux, la France commence à développer des vins de marque, l'une des issues aux problèmes actuels de surproduction.
Après avoir présenté les apports et les vertus de « la marque » de façon générale et dans le secteur viticole, le livre présente 22 marques de vin, françaises ou étrangères, choisies pour leurs performances et la diversité de leur positionnement. Pour chacune sont indiqués notamment l'identité de la marque, l'entreprise ou le groupe qui la détient, le marché auquel elle s'adresse et son contexte concurrentiel, la politique marketing adoptée, les performances économiques ou financières obtenues, les relations de la marque avec ses fournisseurs et ses distributeurs...
Chaque étude de cas débouche sur « quelques leçons à retenir » qui permettent au lecteur de se familiariser avec des méthodes et des politiques commerciales efficaces.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/09/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Viticulture
  • ISBN : 978-2-10-053550-7
  • EAN : 9782100535507
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 3 490 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Mora

Agrégé en économie et gestion, professeur associé à Bordeaux Ecole de Management
Pierre Mora - Les vins de marque - Avec 25 études de cas.
Les vins de marque. Avec 25 études de...
Pierre Mora
25,99 €
Haut de page