Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les sciences cognitives et l'école. La question des apprentissages

  • PUF

  • Paru le : 11/11/2015
L'Action Ecole et Sciences cognitives a été lancée en avril 2000 par le Ministère de la recherche pour faire le point sur les méthodes nouvelles... > Lire la suite
31,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'Action Ecole et Sciences cognitives a été lancée en avril 2000 par le Ministère de la recherche pour faire le point sur les méthodes nouvelles avec pour mission de tisser une nouvelle alliance entre les disciplines concernées par l'étude des processus de développement de l'enfant, les mécanismes de l'apprentissage, les modalités d'acquisition et de transmission des savoirs et les disciplines. Il s'agit de construire les interfaces entre pratiques pédagogiques et recherche fondamentale en sciences cognitives.
L'articulation entre la recherche fondamentale sur le développement et les apprentissages et le système éducatif correspond au souci de créer une alliance nouvelle entre des communautés qui n'ont guère l'habitude de dialoguer.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/11/2015
  • Editeur : PUF
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 978-2-13-073815-2
  • EAN : 9782130738152
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 512 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 512
    • Taille : 2 437 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Kail

Michèle Kail est directrice de recherche émérite au CNRS. Psycholin-guiste, elle a dirigé plusieurs publications aux Puf et est l'auteur de nombreux ouvrages dont, en « ?Que sais-je ?? », L'Acquisition du langage (n° 3939).
Michèle Kail - .
Les sciences cognitives et l'école. La question des...
31,99 €
Haut de page