Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les sciences cognitives en éducation

  • Nathan (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/2000
Qu'est-ce que connaître et comment apprend-on ? La question est au cour des préoccupations professionnelles des enseignants ; elle s'inscrit aujourd'hui... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF
      8,49 €
Qu'est-ce que connaître et comment apprend-on ? La question est au cour des préoccupations professionnelles des enseignants ; elle s'inscrit aujourd'hui avec acuité dans les programmes de formation initiale ou continue des maîtres. Les auteurs, spécialistes de sociologie de l'éducation, de communication éducative et de neurosciences, ont choisi de répondre à cette question par une formule simple, qui correspond précisément à la façon dont se déroule tout apprentissage : on apprend dans un contexte social (la famille, les médias, l'école...), par des actes de communication (lecture, écoute, prise de notes, production de textes...), avec son cerveau (réseaux neuronaux, pensée, langage, mémoire...).
L'ouvrage s'articule suivant ce schéma en trois chapitres (sociologie des activités cognitives en éducation ; l'école, lieu de communication ; le cerveau, machine à connaître), qui présentent les fondements et les déterminants de toute action cognitive en éducation.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 461 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Nicolas Sembel et René La Borderie - Les sciences cognitives en éducation.
Les sciences cognitives en éducation
8,49 €
Haut de page