Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Rois maudits Tome 7

Quand un roi perd la France

  • Audiolib

  • Paru le : 12/04/2023
Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé. L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce... > Lire la suite
21,45 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé. L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs.
On suit, à travers le récit d'un haut personnage de l'époque, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.À travers le regard d'un personnage réel, cet ultime opus est une conclusion sans fausse note à la saga qui a inspiré Le Trône de fer de George Martin. Elle permet de prolonger l'immersion historique initiée par les précédents volumes, en apportant un nouvel élan romanesque.
Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre). Musique composée par Julien Rimailho.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/04/2023
  • Editeur : Audiolib
  • Collection : Les Rois maudits
  • ISBN : 979-10-354-1117-6
  • EAN : 9791035411176
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Maurice Druon

Biographie de Maurice Druon

Né en 1918, Maurice Druon s'engage dans la Résistance en 1942 puis rejoint les rangs des Forces Françaises Libres au Royaume-Uni, où il écrit, avec son oncle Joseph Kessel, les paroles du Chant des partisans. Après-guerre, il débute une carrière littéraire remarquable : il publie ses mémoires de guerre, reçoit le prix Goncourt en 1948 pour Les Grandes Familles et atteint le sommet de sa popularité avec la parution des Rois maudits, de 1955 à 1977.
Il est aussi l'auteur de Tistou les pouces verts (1957) et de nombreux autres romans, nouvelles, essais et pièces de théâtre. À 48 ans, il devient le plus jeune membre de l'Académie française, dont il sera ensuite Secrétaire perpétuel de 1985 à 1999. Jérémie Covillault ressent très tôt l'appel des planches et des caméras. On le voit régulièrement dans des téléfilms et des séries en France et à l'étranger, mais aussi au cinéma et au théâtre (Le Banquet de Mathilda May, 2 Molière en 2019).
Très actif dans le doublage depuis une dizaine d'années, il est notamment la voix française de Javier Bardem, Benedict Cumberbatch ou encore Hugh Jackman et Tom Hardy.
Maurice Druon - Les Rois maudits Tome 7 : Quand un roi perd la France.
Les Rois maudits Tome 7 Quand un roi...
21,45 €
Haut de page