Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 26/11/2018
L'objet de cet ouvrage est la communication institutionnelle que le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a mis en circulation à partir de... > Lire la suite
21,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 21,99 €
    • ePub
      21,99 €
L'objet de cet ouvrage est la communication institutionnelle que le conseil départemental des Pyrénées-Orientales a mis en circulation à partir de 1999, et qui reste aujourd'hui encore en vigueur dans le département. Ayant bien saisi l'importance des enjeux d'une patrimonialisation favorisant la construction d'une identité territoriale, la communication marketing du conseil général des P. O. a opté pour le concept-clé de « la Catalanité ».
La campagne promotionnelle a créé des supports médiatiques spécifiques, qui mettent en scène et affichent cette « Catalanité » offrant à la collectivité territoriale la garantie d'un label. Mais ce marketing politique s'inscrit dans l'espace diglossique franco-catalan contemporain. S'il a à coeur d'afficher une spécificité identitaire catalane pour promouvoir l'attractivité du territoire, il construit l'interdiscours dominant en s'appuyant sur des représentations sociolinguistiques qui l'inscrivent dans la dynamique conflictuelle diglossique.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/11/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sociolinguistique
  • ISBN : 978-2-14-010621-7
  • EAN : 9782140106217
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 252 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 252
    • Taille : 5 015 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Barrere

Françoise Barrere est professeur des écoles dans le département des Pyrénées-Orientales, titulaire d'une thèse de doctorat en sciences du langage.
Françoise Barrere - Les représentations de "la Catalanité" - Le marketing politique du conseil général des Pyrénées-Orientales (1999-2014).
Les représentations de "la Catalanité". Le marketing politique...
21,99 €
Haut de page