Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les murailles invisibles - Tome 1

  • Dargaud

  • Paru le : 24/02/2023
De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s'écoule... > Lire la suite
11,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
De nos jours, des murs invisibles et infranchissables surgissent du néant et segmentent la Terre en une multitude de zones. Dans chacune le temps s'écoule à des vitesses différentes... Lino, un homme de notre époque, croise un groupe d'explorateurs venant de Nostoc, une civilisation avancée située plusieurs siècles dans notre futur. Capables de franchir les murailles invisibles, ils sont à la recherche de la source de ces dernières.
Alex Chauvel et Ludovic Rio (auteur de "Aion") revisitent le voyage temporel dans cette série qui combine brillamment SF, dystopie et aventure.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 48 466 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Alex Chauvel est né en 1986 et habite en Allemagne depuis 2013. Après des études en classes préparatoires littéraires à Toulouse, il intègre l'École Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulême, où il fait la connaissance de quelques camarades de promotion avec lesquels il co-fondera les éditions polystyrène en 2010. Là il publiera des livres-objets à lire différemment tels que « Alcide » (2011), « Toutes les mers par temps calme » (2016) et « Les profondeurs » (2019).
On peut le voir officier comme scénariste : « Thomas et Manon », avec Rémi Farnos (édtions polystyrène, 2015), « Les Quatre détours de Song Jiang », avec Guillaume Trouillard (Les éditions de la Cerise, 2020), « Les murailles invisibles », avec Ludovic Rio (Dargaud, 2022), ... Ou comme illustrateur ou cartographe : « Retour à Movieland », avec David Honnorat (Hachette Heroes, 2020) ou « Zelda : le jardin et le monde », avec Victor Moisan (Façonnage Éditions, 2021).
En 2017 sort « Todd le Géant s'est fait voler son slip », chez The Hoochie Coochie, long récit improvisé qui lui permet de travailler le dessin de manière plus minimale, à la recherche du chaînon manquant entre dessin et écriture. En 2023, il publie, en compagnie de Ludovic Rio, une série de SF "Les Murailles Invisibles" (Dargaud). Ludovic Rio a commencé la bande dessinée à l'École supérieure de l'image (EESI) à Angoulême.
C'est durant ses études qu'il fonde avec cinq autres illustrateurs la maison d'édition indépendante Polystyrène pour laquelle il signe un ouvrage expérimental "Lignes Noires" avec Adrien Thiot-Rader. Il rejoint par la suite la rédaction du 'Télescope d'Amiens' (journal local d'information numérique) pour lequel il réalise une dizaine de reportages en bande dessinée. Il travaille désormais comme illustrateur et graphiste, et collabore notamment avec le journal contestataire 'Fakir'.
Ludovic Rio a participé à plusieurs collectifs ('The Parisianer', 'Mon histoire de migration' aux éditions On a marché sur la bulle, etc) et a illustré '24h sur la ZAD' (Vide Cocagne 2013) avec Maël Rannou. "Aiôn" (Dargaud, 2019) est son premier véritable album de bande dessinée en tant qu'auteur complet. En 2023 il collabore avec Alex Chauvel pour réaliser "Les Murailles invisibles" (Dargaud).
Ludovic Rio et Alex Chauvel - Les murailles invisibles - Tome 1.
Les murailles invisibles - Tome 1
11,99 €
Haut de page