Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication - 2e édition

  • PUG

  • Paru le : 16/02/2017
Que sont les industries culturelles et créatives, forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
Que sont les industries culturelles et créatives, forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique qui, en une décennie, a bouleversé les fondements sur lesquels elles se sont construites ? Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ? Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ? Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo et la recherche d'information) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, le luxe, etc.), l'auteur analyse leurs mutations et montre que leurs traits particuliers sont toujours actifs.
Sans se projeter dans un futur qui ne dépendrait que du technologique, il distingue trois stades apparus successivement dans l'histoire des industries culturelles et créatives. Cette nouvelle édition, revue et largement complétée de l'ouvrage Les industries du contenu face à l'ordre informationnel paru en 2000, prend enfin en compte leurs évolutions face aux stratégies mondiales des industries de la communication, tout en les reliant aux changements sociétaux et culturels.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/02/2017
  • Editeur : PUG
  • Collection : COMMUNICATION EN PLUS (LA)
  • ISBN : 978-2-7061-2650-5
  • EAN : 9782706126505
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 192
    • Taille : 973 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Miege

Bernard Miège est professeur émérite de Sciences de l'Information - Communication à l'Université Grenoble Alpes où il est membre du GRESEC.
Bernard Miege - Les industries culturelles et créatives face à l'odre de l'information et de la communication - 2e édition.
Les industries culturelles et créatives face à l'odre...
12,99 €
Haut de page