Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les industries culturelles et créatives - Economie et stratégie

  • Vuibert

  • Paru le : 20/11/2013
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes. Évolution... > Lire la suite
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes. Évolution de la place de l'art dans la société et du statut de l'artiste, changement du rapport à l'oeuvre d'art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques... les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d'Internet.
Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision). Après une vision d'ensemble du champ culturel et de ses perspectives, chaque secteur est décrit en suivant une grille d'analyse générique (marché, comportement du consommateur, stratégies des acteurs) puis étudié sous l'angle de ses spécificités.
L'exposé est enrichi de nombreux exemples et outils opérationnels.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 3 116 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
Alain Busson et Yves Evrard - Les industries culturelles et créatives - Economie et stratégie.
Les industries culturelles et créatives. Economie et stratégie
18,99 €
Haut de page