Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les Grillons - Ou Comprendre un récit à l'école

  • FeniXX réédition numérique (CRDP de Nantes)

  • Paru le : 01/01/1992
Qu'est-ce qu'un texte facile ? Qu'est-ce qu'un texte difficile ? Peut-on quantifier sérieusement la « lisibilité » d'un texte ? Et cette quantification... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 5,99 €
    • ePub
      5,99 €
Qu'est-ce qu'un texte facile ? Qu'est-ce qu'un texte difficile ? Peut-on quantifier sérieusement la « lisibilité » d'un texte ? Et cette quantification éventuelle a-t-elle un intérêt didactique réel ? C'est à cet ensemble de questions que Jean-Pierre Benoit tente d'apporter des réponses toutes en nuances dans la première partie de ce cahier. Lire c'est comprendre, répète-t-on à l'envi, faire lire serait donc faire comprendre et évaluer la lecture, évaluer la compréhension.
Mais qu'en est-il en fait ? Philippe Guimard analyse les grilles d'évaluation bâties par des enseignants sur un court texte. Quel profil de formateurs et d'évaluateurs se dégage de cette étude ? Des surprises vous attendent. Raconter une histoire et la faire reconstruire par les enfants, méthode pédagogique classique ; mais avec quelles questions face à quels enfants ? Les théories implicites des enseignants, la rationalité apparente de leur questionnement n'amènent-elles pas paradoxalement à laisser sur le bord de la route ceux pour qui une véritable didactique du rappel de récit serait la plus utile ? Ce sont là les questions auxquelles essaye de répondre Georges Le Meur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 80
    • Taille : 26 071 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean-Pierre Benoit et Philippe Guimard - Les Grillons - Ou Comprendre un récit à l'école.
Les Grillons. Ou Comprendre un récit à l'école
5,99 €
Haut de page