Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les Entreprises ont-elles une âme ?

  • Bourin Julliard

  • Paru le : 01/01/1990
Louis Vuitton, BSN, Elf-Aquitaine, Michelin, Évian, Géo Martel, Badoit, Sodexho, LVMH, autant de cas particuliers qui laissent penser qu'il n'existe... > Lire la suite
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF
      8,49 €
Louis Vuitton, BSN, Elf-Aquitaine, Michelin, Évian, Géo Martel, Badoit, Sodexho, LVMH, autant de cas particuliers qui laissent penser qu'il n'existe pas de modèle unique de management. En ces temps d'OPA, de rachats, de cessions, les entreprises sont soumises à des tensions qui mettent en cause leur singularité, ce qu'on peut appeler leur « âme ». Rien de spiritualiste dans le choix de ce mot, mais la volonté d'ancrer l'analyse de l'entreprise dans une démarche philosophique et rationnelle.
L'âme évoque l'animation, l'animateur et le ressort d'une entreprise vivante. Encore reste-t-il à la connaître grâce aux outils des sciences humaines et sociales, en particulier de l'ethnologie, pour permettre la cohérence de la stratégie, de la communication et de la gestion des ressources humaines. Ainsi peut être préservée et enrichie la personnalité propre d'une entreprise.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1990
  • Editeur : Bourin Julliard
  • ISBN : 2-402-17424-2
  • EAN : 9782402174244
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 272
    • Taille : 696 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Alain Etchegoyen - Les Entreprises ont-elles une âme ?.
Les Entreprises ont-elles une âme ?
8,49 €
Haut de page