Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les chroniques d'une fille indigne : j'ai vraiment des parents de

  • Septentrion (Editions du)

  • Paru le : 04/09/2013
À parcourir cette collection de mots d'enfants, une conclusion s'impose : Lalie a l'esprit tordu, elle manque totalement de respect à l'égard de quiconque... > Lire la suite
8,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À parcourir cette collection de mots d'enfants, une conclusion s'impose : Lalie a l'esprit tordu, elle manque totalement de respect à l'égard de quiconque ne partage pas ses opinions et elle est obsédée par tout ce qui concerne les crottes. Bref, impossible de ne pas l'aimer. Recueillies par l'instinct maternel douteux de Caroline Allard et illustrées par le crayon malicieux de Francis Desharnais, Les Chroniques d'une fille indigne nous ouvrent une fenêtre sur un univers enfantin réjouissant, où sagesse et délire font des mauvais coups ensemble, main dans la main. Caroline Allard a des enfants et a commencé à écrire Les Chroniques d'une mère indigne après un huit millième changement de couche.
Elle a une vie sexuelle et a eu l'idée de Pour en finir avec le sexe en pratiquant un soixante-neuf. Aussi scénariste, chroniqueuse et romancière, avec Les Chroniques d'une fille indigne, elle revient à ses premières amours (exploiter ses enfants pour faire rire les gens). Francis Desharnais publie Burquette aux éditions Les 400 coups en 2008. Il récolte deux prix Bédéis Causa au Festival de la bande dessinée francophone de Québec l'année suivante.
Il est aussi scénariste pour la série Motel Galactic (éditions Pow Pow). Comme réalisateur, il adapte Burquette en animation en 2012. Présentement sans enfant et pas certain de vouloir apprendre comment on les fait après avoir travaillé sur Les Chroniques d'une fille indigne.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 160
    • Taille : 34 222 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Allard

Caroline Allard a des enfants et a commencé à écrire Les chroniques d'une mère indigne (Septentrion, 2007 et 2009) après un huit millième changement de couche. Elle a une vie sexuelle et a eu l'idée de Pour en finir avec le sexe (Septentrion, 2011) en pratiquant un soixante-neuf. Elle a aussi des cheveux et a élaboré l'intrigue d'Universel Coiffure pendant qu'un technicien au shampoing lui prodiguait malhabilement un massage du cuir chevelu.
Il s'agit de son premier roman.

Les chroniques d'une fille indigne : j'ai vraiment des parents de est également présent dans les rayons

Caroline Allard - Les chroniques d'une fille indigne : j'ai vraiment des parents de.
Les chroniques d'une fille indigne : j'ai vraiment...
8,99 €
Haut de page