Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les aventures de Blake et Mortimer Tome 8

S.O.S. météores !

  • Blake et Mortimer

  • Paru le : 26/03/2010
Des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes... À un... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes... À un hiver long et meurtrier a succédé un dégel propice aux inondations. Ces calamités n'ont pas épargné la France, et c'est dans un Paris que les affres du temps ne laissent pas d'inquiéter la population que débarque le professeur Mortimer. Préoccupé par ces fluctuations météorologiques et ses désastreuses conséquences, son gouvernement l'a chargé d'en déterminer les causes, et c'est avec cet objectif en tête qu'il se rend à Jouy, chez son vieil ami le professeur Labrousse, directeur de la météo. Mais Mortimer est détourné de ces préoccupations scientifiques passionnantes par une malheureuse affaire : la disparition inexpliquée du chauffeur de taxi que Labrousse avait envoyé chercher Mortimer à la gare.
De fait, Mortimer est le dernier à l'avoir vu vivant et devient le principal suspect de la police. Notre bouillant Écossais décide de résoudre cette nouvelle énigme, et compte sur l'aide du capitaine Blake, lui aussi de passage en France. Le chef du MI5 est sur la piste d'un réseau d'espions dont le centre semble se situer à Paris même. Cependant Mortimer disparaît à son tour, avant d'avoir pu contacter Blake.
Dès lors, ce dernier, aidé de Labrousse, se lance dans une double enquête : débusquer la mystérieuse filière, et retrouver son ami. Il va rapidement se rendre compte que tout semble lié : les catastrophes climatiques, la disparition de Mortimer et du chauffeur, et l'existence de ce réseau dont on ignore les motivations et les fantastiques possibilités. Et sur tout cela plane l'ombre inquiétante d'Olrik et d'une puissance étrangère aux moyens colossaux et aux intentions hostiles...

Fiche technique

  • Date de parution : 26/03/2010
  • Editeur : Blake et Mortimer
  • ISBN : 978-2-87097-222-9
  • EAN : 9782870972229
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 62 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 62
    • Taille : 72 581 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Pierre Jacobs

Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille. Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond.
L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours. On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944.
Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique) Jacobs, Edgar Pierre Scénariste Dessinateur Coloriste Né le 30/03/1904 en BELGIQUE Décédé le 20/02/1987 Né à Bruxelles, le 30 mars 1904, Edgar Pierre jacobs devient d'abord artiste lyrique de 1917 à 1940, notamment à l'Opéra de Lille.
Il poursuit parallèlement une carrière de dessinateur (illustrations, publicités, catalogues, etc...). C'est en 1942, que Jacobs est chargé de continuer, dans l'hebdomadaire "Bravo", Flash Gordon d'Alex Raymond. L'histoire parvenait en noir et blanc. Jacobs coloriait et couvrait d'un pinceau pudique certains sujets féminins trop dévêtus des planches de Flash Gordon. A la suite de problème entre l'Amérique et l'Allemagne, Jacobs doit faire du faux Gordon (5 planches) pour temriner l'histoire en cours.
On demande à Jacobs de créer alors une transposition du célèbre héros américain, ce sera le "Rayon U" (édité, plus tard, en 1974, en album aux éditions Lombard-Dargaud). Jacobs débute chez Hergé le 1er janvier 1944. Remarqué en 1943 par Hergé pour ses dons de coloriste, Jacobs se voit confier le remaniement de 7 albums de Tintin, entre autres "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil". Puis, c'est la création dans le Journal Tintin belge, en 1946, de la célèbre série des aventures de Blake et Mortimer qui se continue, 2 ans plus tard, dans le Tintin français. Jacobs fait paraître une autobiographie, Un Opéra de papier, chez Gaillimard en 1981 et les Editions Blake et Mortimer - sortent une nouvelle rééedition du "Secret de l'Espadon" (3 tomes), "Le Mystère de la Grande Pyramide" (2 tomes) et "La Marque Jaune". Série(s) réalisée(s) (AUT) Jacobs Bang ! Blake et Mortimer Blake et Mortimer (Divers) Blake et Mortimer (Editions Blake et Mortimer) Blake et Mortimer (France Loisirs) Blake et Mortimer (Publicitaire) Blake et Mortimer (Rombaldi) Rayon U (Le) Tintin (Historique)
Edgar Pierre Jacobs - Les aventures de Blake et Mortimer Tome 8 : S.O.S. météores !.
Les aventures de Blake et Mortimer Tome 8...
9,99 €
Haut de page