Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les animaux d'Amérique du Sud

Rinaldo D. d'Ami, C. Temperini

  • Hachette (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1984
Avec ses 3 mètres d'envergure, et son poids qui peut atteindre 12 kg, le condor des Andes est un des plus grands voiliers du monde. C'est un oiseau rare,... > Lire la suite
4,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec ses 3 mètres d'envergure, et son poids qui peut atteindre 12 kg, le condor des Andes est un des plus grands voiliers du monde. C'est un oiseau rare, mais ce charognard est souvent la victime indirecte des éleveurs, qui empoisonnent - à la strychnine - la chair du bétail mort, pour se débarrasser des loups et des coyotes. Par ailleurs, le condor ne pond qu'un seul ouf chaque année, et ne se reproduit pas avant l'âge de six ans. L'Amérique du Sud est le paradis des papillons.
Leur variété est si grande, que des milliers d'entre eux restent probablement à découvrir ou à étudier. De temps à autre, poussés par quelque mystérieux instinct, ces joyaux ailés se livrent à de spectaculaires migrations. On en a vu traverser le ciel pendant plus de dix minutes : leur front s'étendait sur deux kilomètres et demi ! Le tamanoir - ou grand fourmilier à trois doigts - peut mesurer jusqu'à 2, 10 m et dépasser 45 kg.
Ses griffes énormes lui permettent d'éventrer les monticules échafaudés par les termites, dont il fait sa nourriture : 30 000 termites ou fourmis constituent son menu quotidien. Les muscles puissants de son estomac broient ces insectes, de la même manière que le gésier des oiseaux broie les grains.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 68
    • Taille : 54 804 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Rinaldo D. d'Ami et C. Temperini - Les animaux d'Amérique du Sud.
Les animaux d'Amérique du Sud
4,99 €
Haut de page