Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les Âges perdus - Tome 2 - La Terre des Meutes

  • Dargaud Benelux

  • Paru le : 20/05/2022
À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend enfin ses droits. Alors que les humains ont tout oublié des savoirs anciens, un homme, Primus, parvient à maîtriser la culture d'une céréale - l'engrain - qui permettrait à son peuple de mener une vie sédentaire. À sa mort, sa fille Elaìne, qui a perdu tous les siens lors d'un terrible combat entre clans, décide de poursuivre la quête de Primus et part à la recherche d'écrits disparus, garants d'une vie meilleure.
Après avoir franchi la Mer des Aigles, Elaìne s'enfonce au coeur la Terre des Meutes, vaste contrée sauvage et inconnue dont la légende la hante depuis l'enfance. C'est sur cette terre hostile qu'elle fait la connaissance de Mara. Ensemble, les deux femmes, traquées par les hommes-cerfs, trouvent refuge dans les ruines de la cité de Lutecia. Elaìne évoque la légende de l'Aegis, l'esprit fondateur dont le souffle est présent en toutes choses, tandis que Mara lui parle des Arpenteurs.
Uchronie fascinante portée par une narration puissante et un graphisme évocateur, Les Âges Perdus raconte l'histoire d'un monde en reconstruction, dans lequel la vie reste à réinventer.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Taille : 53 473 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Après des études à l'école Louis Lumière et la réalisation de plusieurs courts et longs métrages, il se tourne vers le 9e art et l'écriture de scénarios en 2011 sans toutefois abandonner le cinéma. Il signe alors sa première bande dessinée, "Horacio d'Alba" (Glénat), aux côtés de Nicolas Siner. "Malicorne" (Glénat), co-scénarisée avec Rémi Bezançon et dessinée par Thimothée Montaigne, parait quelques mois plus tard.
Sa passion pour l'histoire transparait dans son travail de scénariste, et plus certainement encore dans "Jeanne d'Arc" (Glénat, 2016) , quatorzième tome de la série "Ils ont fait l'histoire", qu'il signe avec Ignacio Noé. Avec Benoit Dellac au dessin, il allie histoire et fantastique et livre une nouvelle série dont les trois premiers tomes sortent en 2019 : "Serpent Dieu" (Glénat). On le retrouvera chez Dargaud en mai 2020 avec le premier tome de la série "Les Âges perdus". Né à Lyon en 1971, Didier Poli est dessinateur, illustrateur et directeur artistique. Il commence ses études supérieures en arts appliqués à Émile Cohl (Lyon) et les poursuit dans la prestigieuse école des Gobelins (Paris).
Dès la fin des années 90, son diplôme lui ouvre les portes de différents studios d'animation, dont le studio Disney de Montreuil où il travaille sur la production des longs métrages Tarzan et Kuzco. En 2001, il devient directeur artistique de Kalisto Entertainment, société de jeux vidéo où il rencontre Manuel Bichechois, alors graphiste et scénariste. Deux ans plus tard, ils publient ensemble le premier tome de L'Enfant orage aux éditions Les Humanoïdes Associés.
En 2010, il publie, aux côtés de Jean-Baptiste Hostache et sur un scénario de Didier Convard et Éric Adam, le premier tome de la série Neige Fondation (Glénat), préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine dans les années 80. En 2011 et 2012, au sein du studio Elyum qu'il a créé avec Guillaume Dorison et Jean-Baptiste Hostache, il prend part à deux projets collectifs scénarisés par Guillaume Dorison et publiés chez Glénat.
Le Petit Prince, aux côtés de Moebius et Fred Tebo entre autres, et la collection Explora sur les grandes figures de l'exploration, en collaboration avec Christian Clot. Pour ces deux projets, Didier Poli assure la direction artistique. En 2013, il publie le premier tome d'Elric (Glénat) aux côtés de Robin Recht, sur un scénario de Julien Blondel. La même année, il co-dessine avec Jean-Baptiste Hostache les deux tomes de Seigneurs de Guerre (Glénat), scénarisé par Guillaume Dorison. Il poursuit son rôle de directeur artistique aux éditions Glénat sur une série inspirée par la mythologie grecque, en collaboration avec le philosophe Luc Ferry.
On notera notamment L'Illiade (2016), Dédale et Icare (2018) ou encore Orphée et Eurydice (2019). Il assure par ailleurs la direction artistique des 5 terres, série fantastique et anthropomorphique à paraître en septembre 2019 aux éditions Delcourt. Didier Poli arrivera chez Dargaud en 2020, avec le premier tome de la série Les Âges perdus, sur un scénario de Jérôme Le Gris.
Jérôme Le Gris et Didier Poli - Les Âges perdus - Tome 2 - La Terre des Meutes.
Les Âges perdus - Tome 2 - La...
9,99 €
Haut de page