Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Adieux du rhinocéros

  • Glénat BD

  • Paru le : 03/07/2019
Une fable contemporaine sur la préservation des espèces menacéesAlors que la sixième extinction massive des animaux sauvages a commencé, une course... > Lire la suite
10,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une fable contemporaine sur la préservation des espèces menacéesAlors que la sixième extinction massive des animaux sauvages a commencé, une course contre la montre est engagée pour sauver les derniers rhinocéros noirs de la planète... Hélas, le programme de conservation auquel participe le parc zoologique des Coteaux est gravement remis en question suite à la mort de plusieurs rhinocéros abattus dans une réserve africaine.
Une équipe de défenseurs de la nature mène une opération de la dernière chance pour sauver l'espèce... mais n'est-il pas déjà trop tard ?Entre 1960 et 1995, le braconnage à grande échelle des populations de rhinocéros noirs a provoqué une chute spectaculaire de la population de 98%. A la fin du XXe siècle, on comptait seulement 2 400 individus. Le déclin se poursuit depuis dans la plupart des pays, où le rhinocéros est encore présent.
Avec cette fable contemporaine, Pierre-Roland Saint-Dizier et Andrea Mutti nous alertent sur le risque d'extinction définitive de cet animal majestueux causée par le trafic et, par extension, nous sensibilisent sur la préservation des espèces menacées.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/07/2019
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : 24X32
  • ISBN : 978-2-331-04468-7
  • EAN : 9782331044687
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 56
    • Taille : 45 855 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d'aventure sur la vie de l'auteur du Petit Prince.
Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vents d'Ouest dont Le Dernier Refuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie. Réside dans le Tarn Andrea Mutti, est titulaire d'un diplôme de géomètre, mais ce n'est pas la voie qu'il suivra. Au cours de ses études supérieures, il fréquente pendant trois ans les cours de l'école de bande dessinée de Brescia, dirigée par l'auteur argentin Ruben Sosa.
Avec un groupe d'amis, il crée à 18 ans la série de super-héros DNAction pour l'éditeur milanais Xenia. Il réalise ensuite des histoires d'horreur pour le magazine « Demon Story » publié par Fenix, créant pour le même label la série S. F. Hell's Patrol. Il dessine ensuite deux épisodes de la série S. F. Hammer, et un épisode de Lazarus Ledd, pour l'éditeur Star Comics. En 1993, il intègre le staff de Nathan Never, série populaire des éditions Sergio Bonelli, où il reste jusqu'en 2000 et où il dessine une douzaine d'aventures du héros.
Il passe ensuite au marché français, pour lequel il travaille actuellement, avec Albin Michel, Glénat, Vents d'Ouest, Soleil, Casterman, Dargaud, Le Lombard et Ankama. En 2006, il rencontre Will Dennis, éditeur chez DC-Vertigo et débute son « rêve américain ». Il réalise pour DC-Vertigo un graphic novel, The Executor, sur un scénario de Jon Evans et enchaîne avec un tome de la série culte DMZ. Il collabore avec Marvel sur Iron Man Zombie, Iron Man vs Whiplash et Rescue.
En parallèle il réalise une mini-série de trois numéros de GI Joe pour IDW. Pour le marché italien, il travaille avec Panini et BD Edizioni. Il vit à Brescia en Italie.
Pierre-Roland Saint-Dizier - Les Adieux du rhinocéros.
Les Adieux du rhinocéros
10,99 €
Haut de page