Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les 100 mots du marketing

  • QUE SAIS-JE

  • Paru le : 09/08/2013
Si le marketing est une discipline de rigueur et d'analyse, qui s'attache à comprendre le comportement du consommateur, c'est aussi une discipline d'action.... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Si le marketing est une discipline de rigueur et d'analyse, qui s'attache à comprendre le comportement du consommateur, c'est aussi une discipline d'action. S'appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la demande pour définir, communiquer et distribuer l'offre, la méthodologie du marketing s'est vite imposée comme un axe indispensable de la gestion des entreprises. On oublie du reste trop souvent que le marketing joue un rôle de coordination au sein de l'entreprise entre la force de vente, qui place le produit dans les points de vente, et l'usine qui doit fabriquer en temps et en heure des quantités adéquates de ce même produit.
Car une stratégie efficace doit être expliquée aux équipes, vendue à la force de vente et réalisée sur le terrain. Ce rôle, essentiel, du marketing est ainsi cerné en 100 mots clés clairement expliqués qui permettent à tout un chacun de mieux en percevoir les contours, les outils en perpétuel renouvellement, tout comme les fondements.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/08/2013
  • Editeur : QUE SAIS-JE
  • Collection : Les 100 mots...
  • ISBN : 978-2-13-061623-8
  • EAN : 9782130616238
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 502 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Directeur associé de EMI, cabinet de conseil. Professeur de marketing à Sup de Luxe, Sup de goût, ISC et ESSEC.
Michel Chevalier et Pierre-Louis Dubois - Les 100 mots du marketing.
Les 100 mots du marketing
7,99 €
Haut de page