Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le testament noir

  • Presses de la Cité

  • Paru le : 20/09/2012
En Provence, la découverte d'une caisse en bois marquée de l'emblème nazi réveille les vieux démons des habitants de Saint-Ambrose et sème la panique. ... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En Provence, la découverte d'une caisse en bois marquée de l'emblème nazi réveille les vieux démons des habitants de Saint-Ambrose et sème la panique. "Je meurs". L'homme n'eut pas le temps de penser à autre chose. Il a senti la balle pénétrer ses chairs, une douleur atroce. Par réflexe il a porté sa main à la poitrine, senti son sang couler entre ses doigts. Il ne s'effondra pas dans la barque mais bascula et fut happé par les eaux noires du lac. La lune le regarda une dernière fois, tremblante sous l'effet de l'onde. Comme elle l'avait regardé au tout début de son périple... Près d'Aix-en-Provence. Un photographe en repérage découvre par hasard sur un îlot au beau milieu d'un lac une caisse en bois marquée de l'emblème nazi.
Ce vestige de la Seconde Guerre mondiale va réveiller tout le village de Saint-Ambrose et faire revenir sur place des personnes qui y ont vécu les années sombres de l'Occupation. Quelques jours plus tard, un des anciens du village est retrouvé assassiné chez lui. Dans sa main un bout de papier sur lequel figure la mention : Victor Kobolsian, capitaine de police. Victor Kobolsian est un flic fatigué et stressé : sa femme est dans le coma après un accident de la route.
Il ne connaît pas ce village, ni l'homme assassiné, Que cherche l'assassin en faisant venir ici un flic que personne ne connaît ? Et si cette simple caisse recelait un secret bien plus noir ? .

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 203
    • Taille : 1 208 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Pelissier

Vit à Clermont-Ferrand (63). Né en 1968, Patrice Pelissier fut longtemps libraire à Clermont-Ferrand puis publia des nouvelles dans le journal La Montagne. Il est l'auteur de L'Ange et le Loup (L'Ecir, 2009), de L'homme qui en voulait trop (2011) et du Testament noir (2012) aux Presses de la Cité.
Patrice Pelissier - Le testament noir.
Le testament noir
11,99 €
Haut de page