Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Le Singe qui aimait les fleurs

  • Dargaud

  • Paru le : 27/02/2017
Saviez-vous que sur les rives du Kinabatangan vivait une communauté de singes nasiques (ceux avec les gros pifs endémiques à l'île de Bornéo) ? Parmi... > Lire la suite
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Saviez-vous que sur les rives du Kinabatangan vivait une communauté de singes nasiques (ceux avec les gros pifs endémiques à l'île de Bornéo) ? Parmi eux Vernish, un singe pourtant à l'écart du groupe... C'est qu'il n'apprécie guère le comportement plutôt rustre de ses congénères et de leur chef, Sivanesh, une grosse brute qui se comporte comme un animal (d'ailleurs c'est un animal !). Plus solitaire, Vernish vit à l'écart et passe son temps à cueillir des fleurs qu'il trouve dans la jungle et rêve surtout d'avoir un bon copain.
D'ailleurs il en a un, de copain : c'est Koola, un vieux singe qui vit dans une carcasse d'avion. Mais si Koola n'aime pas trop les fleurs, les bouteilles de Coca Cola que lui ramène Vernish le plongent dans un bonheur proche de la béatitude. C'est quand même chouette d'avoir un bon copain ! Sauf quand ça finit mal... Bonus exclusif découvrez dans cette version spéciale du Singe qui aimait les fleurs les cartons de l'auteur : croquis, storyboard et recherche de couvertures.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/02/2017
  • Editeur : Dargaud
  • Collection : Le Singe qui Aimait les Fleurs
  • ISBN : 978-2-205-18668-0
  • EAN : 9782205186680
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 112 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 112
    • Taille : 66 591 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Krassinsky

Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972. Il suit des études d'Art à la Sorbonne puis étudie la communication à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle, des couvertures de romans et travaille comme story-boarder pour des agences de publicité jusqu'en 2004. Il dessine, sur un scénario de David Calvo, les trois tomes de Kaarib, récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique.
En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, AK, dont le premier tome sort en 2004 (éditions Carabas). Pour le même éditeur, il a aussi produit plusieurs livres jeunesse, dont la série Courgette, dessinée par Caro. En 2005, il crée la série Les Coeurs boudinés (Dargaud), où il raconte sous forme de courtes nouvelles les aventures douce-amères d'héroïnes un rien enveloppées. Il sort en 2007 Le Singe qui aimait les fleurs, one-shot dans la collection Poisson-pilote, toujours chez Dargaud, puis commence à collaborer au mensuel Fluide Glacial, dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes.
L'album Toutoute première fois sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial (éditions 12bis). Il retrouve la collection Poisson Pilote en 2010 avec les Fables de la poubelle, partant du principe que toutes les belles histoires ont déjà été racontées et qu'il serait temps de raconter les autres. Deux tomes de ces fables pour le moins atypiques ont été publiés. En 2011, en compagnie de Maïa Mazaurette, il entame dans Spirou une nouvelle série, "Sale Bête" ! Krassinsky vit et travaille à Paris. Jean-Paul Krassinsky est né à Tegernsee (RFA) en 1972.
Il suit des études d'Art à la Sorbonne puis étudie la communication à l'école Estienne jusqu'en 1994. Il réalise ensuite des illustrations pour des jeux de rôle, des couvertures de romans et travaille comme story-boarder pour des agences de publicité jusqu'en 2004. Il dessine, sur un scénario de David Calvo, les trois tomes de Kaarib, récit d'aventures de pirates mâtiné de fantastique. En compagnie de Calvo et de Laetitia Schwendimann, il se lance dans un roman-photo en peluche, AK, dont le premier tome sort en 2004 (éditions Carabas).
Pour le même éditeur, il a aussi produit plusieurs livres jeunesse, dont la série Courgette, dessinée par Caro. En 2005, il crée la série Les Coeurs boudinés (Dargaud), où il raconte sous forme de courtes nouvelles les aventures douce-amères d'héroïnes un rien enveloppées. Il sort en 2007 Le Singe qui aimait les fleurs, one-shot dans la collection Poisson-pilote, toujours chez Dargaud, puis commence à collaborer au mensuel Fluide Glacial, dans lequel il relate avec humour les premiers émois sexuels de dizaines d'anonymes.
L'album Toutoute première fois sort en 2009. La même année, avec Michelle au dessin, il publie Génial (éditions 12bis). Il retrouve la collection Poisson Pilote en 2010 avec les Fables de la poubelle, partant du principe que toutes les belles histoires ont déjà été racontées et qu'il serait temps de raconter les autres. Deux tomes de ces fables pour le moins atypiques ont été publiés. En 2011, en compagnie de Maïa Mazaurette, il entame dans Spirou une nouvelle série, "Sale Bête" ! Krassinsky vit et travaille à Paris.
Jean-Paul Krassinsky - Le Singe qui aimait les fleurs.
Le Singe qui aimait les fleurs
5,99 €
Haut de page