Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le neuro-consommateur - Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur

  • Eyrolles

  • Paru le : 10/11/2016
Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé... > Lire la suite
26,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Alors que le consommateur se croit conscient et rationnel, son cerveau prend, le plus souvent, des décisions inconscientes et irrationnelles. Fondé sur de multiples recherches neuroscientifiques et sur de nombreuses applications en entreprises, cet ouvrage est le premier livre fondamental apportant une vision complète et approfondie sur "les décisions d'achats inconscientes et instinctives des consommateurs". Il présente de nouvelles approches pour le marketing et la communication en intégrant l'influence sur le comportement des consommateurs des marques sensorielles, des "nudges", de l'émergence d'une conscience collective émanant des réseaux sociaux... S'interdisant tout prosélytisme, il contribue à améliorer la qualité du marketing et de la communication ; il permet aussi à chaque client de faire des achats raisonnés en le sensibilisant aux artifices utilisés pour le séduire.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/11/2016
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-07893-0
  • EAN : 9782212078930
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 448 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 448
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Michel Badoc est professeur émérite au groupe HEC. Expert en stratégie d'entreprise et en marketing, il réalise des interventions de formation, conférences, conseil et coaching dans les écoles de gestion et les sociétés européennes. Il se passionne pour les domaines liés à l'innovation, à l'évolution du marketing et au neuromarketing.
Michel Badoc et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou - Le neuro-consommateur - Comment les neurosciences éclairent les décisions d'achat du consommateur.
Le neuro-consommateur. Comment les neurosciences éclairent les décisions...
26,99 €
Haut de page