Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le marketing et son histoire - Ou le mythe de Sisyphe réinventé

  • 12-21

  • Paru le : 04/12/2014
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le terme marketing est connu de tous mais le plus souvent incompris. Qu'est-ce que le marketing, pourquoi et comment a-t-il été créé ? Son histoire est assez méconnue or mieux la connaître pourrait aider à mieux le comprendre. Pourquoi est-il né au milieu du XIXe siècle, comment a-t-il été développé et utilisé durant le XXe siècle, le grand siècle de la société de consommation, et comment les acteurs de cette discipline ont-ils toujours ouvré à l'adapter aux attentes de la société ? À rebours du schéma d'une discipline de l'aliénation, le marketing s'est paradoxalement avéré comme le meilleur garant du ciment des sociétés démocratiques.
S'attachant à faire passer les messages de contestation et de critique de la société pour les faire accepter par les entreprises avant que celles-ci ne s'efforcent de proposer des produits ou services conformes aux attentes des consommateurs, Le marketing trouve sa vérité dans une éternelle adaptation pour capter un insaisissable consommateur idéal.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/12/2014
  • Editeur : 12-21
  • ISBN : 978-2-266-21217-5
  • EAN : 9782266212175
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 278
    • Taille : 1 238 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Thierry Maillet - Le marketing et son histoire - Ou le mythe de Sisyphe réinventé.
Le marketing et son histoire. Ou le mythe...
12,99 €
Haut de page