Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le marketing à l'ère de la sobriété - Nouveaux régimes de consommation

  • Éditions EMS

  • Paru le : 28/03/2024
L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait... > Lire la suite
19,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d'une planète au bord de l'épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant progressivement de promouvoir des modes de vie fondés sur l'accumulation excessive.
Vaste chantier pour des métiers historiquement tournés vers la conquête de nouveaux marchés. Cet ouvrage collectif, fruit du travail de chercheurs en sciences de gestion, analyse l'émergence d'un marketing et de modes de vie sobres, premiers signaux faibles d'une transformation en cours. Réinvention de la sobriété au temps des crises écologiques, examen de pratiques de consommation sobres, leviers de transformation des comportements et des entreprises...
Ces réflexions contemporaines invitent à repenser la pratique marketing ainsi que son rôle dans les transitions environnementales et sociales actuelles.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/03/2024
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Societing
  • ISBN : 978-2-37687-947-3
  • EAN : 9782376879473
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 320 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 320
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Maître de conférences en sciences de gestion, Université Paris II Panthéon-Assas, LARGEPA.
Jean-Baptiste Welté et Isabelle Dabadie - Le marketing à l'ère de la sobriété - Nouveaux régimes de consommation.
Le marketing à l'ère de la sobriété. Nouveaux...
19,99 €
Haut de page