Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Malade imaginaire

  • Candide & Cyrano

  • Paru le : 01/01/2012
Une édition de référence du Malade Imaginaire de Molière, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Argan. Mais toujours... > Lire la suite
2,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une édition de référence du Malade Imaginaire de Molière, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Argan. Mais toujours faut-il demeurer d'accord que, sur cette matière, les médecins en savent plus que les autres. Béralde. Ils savent, mon frère, ce que je vous ai dit, qui ne guérit pas de grand'chose : et toute l'excellence de leur art consiste en un pompeux galimatias, en un spécieux babil, qui vous donne des mots pour des raisons, et des promesses pour des effets.
Argan. [.] Mais, enfin, venons au fait. Que faire donc quand on est malade ?Béralde. Rien, mon frère. Argan. Rien ?Béralde. Rien. Il ne faut que demeurer en repos. La nature, d'elle-même, quand nous la laissons faire, se tire doucement du désordre où elle est tombée. C'est notre inquiétude, c'est notre impatience qui gâte tout ; et presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies.
» (Extrait de l'Acte III, scène 3)

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2012
  • Editeur : Candide & Cyrano
  • ISBN : 978-2-8062-4206-8
  • EAN : 9782806242068
  • Format : ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

La carrière de Molière (1622-1673), né Jean-Baptiste Poquelin, est marquée par de hautes protections, dont celle de Louis XIV, de grands succès publics et d'âpres controverses - querelle des Précieuses ridicules, de L'Ecole des femmes, du Tartuffe, de Dom Juan (Lien -> http://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/4974-fiches-de-lectures-les-precieuses-ridicules-de-moliere.html)-, commeil a peint « d'après nature » les hommes dans toute leur complexité.
Auteur, directeur de troupe et comédien, connaissant toutes les ressources qu'offre la comédie pour « corriger les mours par le rire », s'inspirant librement de Plaute et de Térence, de la farce, de la comédie espagnole et de la commediadell'arte, il a tendu un miroir à ses contemporains pour qu'ils reconnaissent leurs travers dans des personnages - l'Avare, le Misanthrope, le Malade imaginaire - devenus des « types » immortels.
 Molière - Le Malade imaginaire.
Le Malade imaginaire
2,99 €
Haut de page