Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le droit de la protection de la nature à Madagascar - Entre centralisme et consensualisme

  • L'Harmattan

  • Paru le : 23/07/2018
La diversité biologique de Madagascar est caractérisée par une richesse et une endémicité exceptionnelles. Ces caractéristiques motivent le classement... > Lire la suite
34,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La diversité biologique de Madagascar est caractérisée par une richesse et une endémicité exceptionnelles. Ces caractéristiques motivent le classement de l'île parmi les zones vulnérables et nécessitent par ailleurs la mise en place de mesures de protection particulières. Cependant, la protection de la biodiversité est tributaire de la stabilité du pouvoir et de la volonté réelle des dirigeants à oeuvrer en faveur de cette protection.
Afin de pallier ces problèmes, il a été décidé d'impliquer les communautés locales riveraines.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 434
    • Taille : 5 177 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Ianjatiana Randrianandrasana

Ianjatiana RANDRIANANDRASANA est docteur en droit de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Après l'Université Catholique de Madagascar, elle intègre le DEA de droit de l'environnement, cohabilité par les universités Paris 1 et Paris 2, sous la direction de la professeur Jacqueline Morand-Deviller, avec qui elle mènera dans la foulée sa thèse sur le droit de la protection de la nature à Madagascar.
Ses travaux concernent le droit de l'environnement, mais elle s'intéresse également à d'autres thématiques telles que le droit constitutionnel de l'environnement.
Ianjatiana Randrianandrasana - Le droit de la protection de la nature à Madagascar - Entre centralisme et consensualisme.
Le droit de la protection de la nature...
34,99 €
Haut de page