Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le dossier et le communiqué de presse

  • Eyrolles

  • Paru le : 21/06/2012
L'art d'une communication écrite efficace Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'art d'une communication écrite efficace Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents.
Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 102
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau est créatrice d'un bureau de style en langage (L'Institut de la Qualité de l'Expression) et d'une agence de communication d'influence (Press'Publica). Elle est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne, à l'école Holden de Turin et à l'ENSCI. Elle expose également des tableaux sur le langage en français et anglais à la galerie Verneuil Saints-Pères (Paris Vf), et anime une émission sur la radio Canal Académie, "L'oreille aux aguets", qui explore les tendances du langage.
Vous
Jeanne Bordeau - Le dossier et le communiqué de presse.
Le dossier et le communiqué de presse
9,99 €
Haut de page